Le capitaine du Canadien a été atteint par un lancer du poignet de Shea Weber et il a été blessé à la jambe droite. Une chance que ce n’était pas son lancer frappé…
Max Pacioretty se blesse à la jambe droite à l'entraînement. Il a reçu un tir des poignets de Shea Weber. #CH pic.twitter.com/gQ7QRsUjVB
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) January 3, 2017
C’est un tir des poignets de Weber qui a mis fin subitement à l’entraînement du 67… Pacioretty a quitté la glace avec l’aide des soigneurs, il semblait souffrir en ciboulot. Il était incapable de mettre du poids sur sa jambe droite.
Here's video of Pacioretty leaving the ice…zero weight on that right leg #Habs pic.twitter.com/W5hmb97Sb5
— Kyle Bukauskas (@sportsnetkyle) January 3, 2017
Au moment d’écrire ces lignes, il n’y a aucun détail au sujet de la gravité de sa blessure. S’il devait rejoindre Alex Galchenyuk, David Desharnais, Andrew Shaw et Andrei Markov à l’infirmerie, le Canadien deviendrait privé de plusieurs de ses meilleurs éléments. Est-ce que Bergevin bougera hâtivement, si son capitaine devait s’absenter longtemps de la compétition?
On parle de l’Avalanche du Colorado depuis quelque temps, Yvon Pedneault en a parlé lui aussi, espérons seulement que le nom que Bergy tente d’obtenir ne soit pas Cody McLeod…
Max Pacioretty (après un début de saison difficile) figure actuellement au sommet des marqueurs du Canadien avec 30 points, dont 15 buts, en 37 matchs. Lorsque Chucky a subi sa blessure au genou, il était lui aussi au sommet des pointeurs du CH…
La bonne nouvelle c’est que Wolverine Pacio a prouvé dans le passé qu’il pouvait jouer avec une blessure. Il a notamment pris part aux rencontres du mois de novembre en dépit d’une fracture à un pied.
La plus inquiétante : espérons qu’il ne s’agit pas du même pied, car je ne suis pas certain que cette ancienne fracture soit guérie à 100%. À suivre…
MISE À JOUR – Ça ne semble pas sérieux pour Max Pacioretty. Du moins, Renaud Lavoie et Chantal Machabée ne semblent pas nerveux pour lui et il pourrait/devrait jouer ce soir.
Si Max Pacioretty ne joue pas ce soir, je serais très surpris. Max est très dur sur son corps. Il déteste rater des matchs. https://t.co/SG4Ze4Qudk
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 3, 2017
Selon @ChantalMachabee, @maxpacioretty67 a été atteint par un tir du poignet de Shea Weber. «Je ne suis pas très inquiète.»
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) January 3, 2017
Souhaitons que le Canadien fasse une mise à jour rapidement dans ce dossier.
Si jamais Pacioretty devait s’absenter, Bobby Farnham pourrait donc jouer un premier match au niveau de la Ligue nationale cette saison, lui qui en avait joué 50 la saison passée, avec les Devils (il avait marqué tout de même 8 buts).
En rafale
– Voici Phillip Danault sans cheveux.
– J’adore la franchise d’Alexander Radulov.
#Habs Radulov on reception: "I think they're going to like (Weber). I don't think they're going to like me (smiles), but that's OK." #Preds
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) January 3, 2017
Radu était d’ailleurs très content de revoir des visages familiers à Nashville.
Alexander Radulov heureux de revoir des visages familiers à Nashville. #RDSCH pic.twitter.com/P2pAhLLt0e
— Hockey 360 (@hockey360) January 3, 2017
– Thomas Chabot fait belle figure au Championnat mondial.
https://twitter.com/Sens_Army_/status/816315551849058305