L’ancien Dragon dénigre l’un des meilleurs Québécois de la LNH

Pierre-Luc Dubois fait parler de lui dernièrement. Après qu’une vidéo filmée à son insu, à des fins d’encouragement pour ses coéquipiers des Blue Jackets, ait pris d’assaut le web, son nom circule de nouveau.

Cette vidéo qui se voulait amusante semble en choquer certains, dont François Lambert, ancien Dragon. D’ailleurs, on se pose parfois la question suivante : y a-t-il quelque chose qui ne le choque pas ce Lambert?

Bref, encore une fois, l’ancien dragon n’y est pas allé de main morte côté opinion comme vous pouvez le constater ici :

« Simonac! Il a quel âge? Que mon garçon trouve ça drôle. C’est normal il a 15 ans… puis même encore. S’il fallait que ce soit mon garçon qui se comporte de cette manière, je déboulerais les estrades pour aller le mettre à genoux dans le coin! Pour se rendre à la LNH, il a fallu qu’il arrête en 6e année? Les fois que j’ai eu l’air le plus cave comme leader sont les fois où je me suis mis à sacrer, car je manquais de mots. C’est gênant! » – François Lambert.

Bon, d’accord, il est vrai que de lancer des jurons de la sorte chatouille les oreilles de certains, mais ça reste un cri de ralliement. En plus, je suis persuadé que Martin St-Louis trouve la vidéo assez drôle, car c’est ce genre de ralliement qui aide grandement une organisation en séries. Sacre ou pas. La troupe complète l’a probablement pris à la blague de toute façon.

On a beau trouver ça niaiseux comme vidéo, Pierre-Luc Dubois ne se résume pas à celle-ci et reste un leader. En 82 matchs, il a compilé 27 buts et 34 passes pour un total de 61 points et un différentiel de plus-16. Ce dernier affiche présentement deux buts et deux passes au compteur en sept matchs des séries avec une fiche de -3. Tandis que les Blue Jackets mènent la série 2-1 contre les Bruins de Boston en 2e ronde.

Avec le recul, les Jackets ont eu raison de prendre Dubois au lieu de Jesse Puljujarvi en 2016, ce dernier n’ayant récolté que 41 points depuis son repêchage contre 109 pour le joueur de Columbus en seulement deux saisons.

PLUS DE NOUVELLES