L’ancien Général du Canadien de Montréal devrait opter pour la retraite

On jase là, que se passera-t-il avec le Généra Andrei Markov, qui est désormais sans contrat et qui est âgé de 41 ans? Du côté de certains insiders, on ne s’attend pas à ce que le Lokomotiv dépose une offre au numéro 79. Aussitôt, on peut penser à la retraite, qui demeure certes l’avenue idéale pour le défenseur qui a ressenti beaucoup de fatigue pendant la campagne 2019-20.

Je vous rappelle que la saison est terminée au sein de la KHL et que le circuit a fini par annuler la totalité des séries éliminatoires, à cause du fameux virus. À partir de là, plusieurs joueurs russes, dont Mikhail Grigorenko, visent un retour au sein de la LNH. Pour ce qui est de Marky, disons qu’un retour en Amérique est improbable, tout comme une suite au sein de la KHL.

Pendant la dernière année, Markov ne s’est pas imposé sur la carte de pointage, récoltant un mince total de sept points, dont un seul but en 23 rencontres. L’an dernier, il en avait amassé 14 en 49 et lors de sa première campagne dans la KHL, il a été fumant, lui qui a emmagasiné 33 points en 55 rencontres. Lors de sa dernière saison avec le Canadien de Montréal, avant que Marc Bergevin lui dise bye-bye, il a présenté une fiche de 36 points en 62 matchs.

Si on recule à la saison morte de 2019, on se souvient que Markov était en Floride à s’entraîner pendant que son agent tentait de lui dénicher un emploi au sein de la LNH… mais en vain. Finalement, le Russe est retourné joué dans la KHL, cette fois-ci, pour le Yaroslavl Lokomotiv après deux saisons avec le SKA, une équipe de renom du côté de la KHL.

À 41 ans, ce choix de 6e tour du Canadien en 1998 peut se retirer la tête, lui qui a connu une grande carrière au niveau de la LNH, récoltant un total de 572 points en 990 rencontres.

PLUS DE NOUVELLES