L’ancien président du FC Barcelone a refusé d’acquérir Alphonso Davies en raison de sa nationalité

Dans la dernière semaine, la grosse nouvelle dans le soccer a été la signature de Lionel Messi avec l’Inter Miami. Après tout, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps s’amène en Amérique du Nord et l’an prochain, peut-être qu’il sera sur le terrain du Stade Saputo.

Miami et Montréal ne jouent plus l’un contre l’autre cette saison, malheureusement 

Parlant du CF, hier, le club a gagné un gros match par la marque de 4-0. À domicile cette saison, le club n’a subi qu’une défaite en huit matchs.

En ce qui concerne le soccer canadien, notre fier représentant, Alphonso Davies, est un homme qui suscite beaucoup d’intérêt aux quatre coins de la planète foot. Le FC Barcelone, l’ancienne formation de Messi, a contacté Davies avant qu’il se joigne au Bayern Munich.

Le club espagnol l’a contacté, mais l’ancien président de la formation, Josep Bartmoeu, n’a rien voulu savoir de l’acquérir, car il est de nationalité canadienne. Vraiment?

Est-ce que c’est plutôt en raison de sa couleur de peau? Ou les deux?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pubity Sport (@pubitysport)

Davies a d’ailleurs avoué que ça lui a brisé le cœur. Je trouve cela vraiment désolant de voir un président d’une équipe si prestigieuse avoir des tendances racistes…

Bartomeu est un entrepreneur espagnol et il a été le président du club de foot de 2014 à 2020. Je vais être honnête avec vous, je ne suis pas le plus grand fan de soccer au monde, mais je me suis informé sur le gars.

Dans les commentaires de la publication Instagram ci-dessus, les gens ne semblent pas l’apprécier. Plusieurs partisans de l’équipe ont avoué que l’ancien dirigeant a « ruiné » l’équipe et « qu’il était un mauvais président de toute façon ».

Bref, le FC Barcelone a vraiment raté l’occasion d’acquérir un très bon joueur et possiblement le meilleur joueur de soccer canadien de tous les temps à la fin de sa carrière.

PLUS DE NOUVELLES