Afin d’évoluer au niveau professionnel, dans n’importe quel sport physique imaginable…
Les athlètes doivent être en forme. Très en forme, même.
On s’entend qu’il y a certaines exceptions aux quatre coins du globe et Andrei Kuzmenko fait partie du groupe. Du moins, l’ancien Andrei Kuzmenko fait partie du groupe.
Le joueur des Canucks, qui en était à sa toute première saison dans la LNH en 2022-2023, est arrivé au camp de l’équipe l’été dernier alors qu’il n’était (vraiment) pas en shape. Les Canucks ont dû le forcer à suivre des entraînements intenses parce qu’il était tout simplement trop gras…
Et c’est logique dans l’optique où à l’été 2022, il mangeait toujours des montagnes de gaufres au Nutella avec des petits fruits sur le dessus. Vous me direz qu’au moins, il trouvait une façon d’inclure des fruits dans ses repas…
Mais quand même. Il était loin du niveau de ses coéquipiers… Et malgré tout, il a marqué 39 buts à ses débuts au sein de la meilleure ligue de hockey sur terre.
Il se dit maintenant plus en forme que jamais et si on se dit qu’il a été en mesure de « scorer » autant en mangeant de cette façon-là, imaginez à quel point il pourrait être dominant cette saison.
Leaner Andrei Kuzmenko saw more countries than waffles this summer. One rule: No chocolate.
“It’s simple: You want to be better? Go to work. Go to the gym, go to ice, go to cycle. You don’t want to be better? Relax, stay home. I want to be better.” https://t.co/KP7jpR6U8f
— Iain MacIntyre (@imacSportsnet) September 14, 2023
L’an dernier, il avait retenu l’attention lors d’un match des Canucks parce qu’il avait décidé de manger une banane et de boire un Coke lors d’une pause publicitaire.
Il a l’air un peu spécial, le Russe. Et quand je vois la façon dont Elias Pettersson le regarde sur le banc, j’estime qu’on a la même façon de penser :
Pettersson’s reaction to Kuzmenko eating a banana and drinking coke on the bench 🤣 pic.twitter.com/anTirrSLwH
— Brady Trettenero (@BradyTrett) February 19, 2023
L’important, au moins, c’est qu’il est maintenant prêt pour la prochaine campagne.
Un Andrei Kuzmenko en santé a le potentiel de faire des ravages dans la LNH parce qu’il a un talent de marqueur inné. S’il est en mesure d’ajouter un peu de vitesse à sa game et qu’il est plus rapide que l’an dernier sur ses patins…
Il sera à surveiller.