Lane Huston et Luke Tuch ne joueront pas en finale du tournoi Beanpot

Je ne sais pas si vous connaissez le principe du Beanpot, mais c’est quand même assez intéressant. Dans la NCAA, quatre équipes évoluent dans la région de Boston et elles s’affrontent dans un tournoi de quatre matchs qui dure deux semaines.

Voici les équipes, qui s’affrontent d’ailleurs sur la glace des Bruins de Boston :

  • Le Crimson de l’Université Harvard
  • Les Eagles de Boston College
  • Les Huskies de l’Université Northeastern
  • Les Terriers de l’Université de Boston

Hier, par exemple, les Eagles et le Crimson s’affrontaient dans le premier match du tournoi. L’équipe de Sean Farrell (Harvard) a gagné son match au compte de 4-3, ce qui fait en sorte que lundi prochain, elle affrontera le gagnant du duel entre Northeastern et l’Université de Boston.

Les Eagles, eux, se frotteront aux perdants dans la finale consolation. Le match aura aussi lieu lundi.

Et plus tard en soirée hier soir, ce sont les Huskies qui ont pris la mesure des Terriers au compte de 3-1 afin de décrocher une place en finale du fameux tournoi bostonnais.

Devon Levi, ce gardien de but québécois qui est un espoir des Sabres (pour combien de temps?), a été excellent dans la victoire de Northeastern, repoussant 33 rondelles au cours du match.

Ce qui est intéressant pour les jeunes joueurs, c’est que le tournoi est très médiatisé. Cela leur permet de jouer sur une grande scène et devant de gros noms du hockey.

Kent Hughes était là, justement. Il en a profité pour voir ses fils à l’oeuvre (ils jouent à Northeastern), mais aussi pour observer le travail de quatre espoirs importants de la Flanelle. Les voici :

  • Sean Farrell (Crimson de l’Université Harvard)
  • Jayden Struble (Huskies de l’Université Northeastern)
  • Lane Hutson (Terriers de l’Université de Boston)
  • Luke Tuch (Terriers de l’Université de Boston)

Comme mon collègue Félix Forget l’a dit hier, c’est via deux superbes passes que Sean Farrell s’est démarqué hier. L’espoir du Canadien paraît très bien sur une patinoire, on va se le dire.

Jayden Struble, dont on parle moins, n’a pas noirci la feuille de pointage, mais on le remarque quand même via son jeu robuste.

Lane Huston, qui se démarque au point où il pourrait être considéré comme un finaliste pour le Hobey Baker, a quand même obtenu une passe dans la défaite de 3-1 des siens.

Luke Tuch, finalement, a obtenu un tir au but dans le match.

C’est donc dire que Hutson et Tuch (Terriers) joueront pour la troisième place contre les Eagles lundi prochain. Par la suite, Farrell (Crimson) et Struble (Northeastern) s’affronteront en grande finale du tournoi.

Voyons voir comment les gars vont se débrouiller.

PLUS DE NOUVELLES