Après vingt parties depuis le début de sa carrière, Lane Hutson n’a toujours pas trouvé le fond du filet.
Questionné à ce sujet, le jeune défenseur a expliqué comment il compte trouver des solutions afin de briser la glace dans un article de Nicolas Cloutier sur TVA Sports.
Sans but après 20 matchs dans la LNH, Lane Hutson pourrait bientôt voir le vent tourner.
Le petit défenseur nous a partagé ses pistes de solution pour ouvrir son compteur. https://t.co/l7waeR8Jpt
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) November 17, 2024
Cependant, devrait-on s’inquiéter du fait que Huston n’ait pas encore marqué? Absolument pas! Zéro pis une barre!
Tout d’abord, parce qu’il compte déjà treize passes en vingt parties. C’est une cinquantaine de points sur une saison complète, ce qui est excellent pour un défenseur recrue.
De plus, ce n’est pas son job de compter des buts, du moins pas sa priorité.
Hutson bouge la rondelle et contrôle le jeu comme un joueur d’élite. On a l’impression qu’il va arriver quelque chose chaque fois qu’il touche la rondelle, ça me rappelle les années de P.K. Subban et Alex Kovalev.
Et finalement, ce n’est qu’une question de chance. Ou plutôt de malchance ici. L’arrière du Canadien obtient de nombreuses chances de marquer et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il marque son premier.
D’ailleurs, ça a passé très près d’arriver jeudi dernier au Minnesota contre le Wild dans ce qui aurait pu être l’un des plus beaux jeux de l’année lorsqu’il s’est faufilé entre le but et le défenseur adverse, Zach Bogosian, avant de décocher un rapide tir qui manquait un peu de vélocité.
Son lancer, qui manque de puissance selon le directeur du développement du Canadien, Adam Nicholas, est un des aspects de son jeu sur lequel Hutson travaille présentement.
De son propre aveu, il tente trop de trouver les ouvertures avant de lancer, ce qui lui fait perdre de la puissance sur ses tirs.
Cependant, je crois qu’il faut être prudent dans le cas du jeune joueur et pas trop essayer de changer sa game.
Il faut qu’il se concentre sur ce qu’il fait de bien et ne pas commencer à trop penser à ce premier but qui va finir par arriver. Et pour l’instant, Hutson génère de l’offensive avec ses passes, son contrôle de la rondelle et sa vision du jeu.
Personnellement, j’aimerais beaucoup plus le voir alimenter un joueur ayant un bon lancer comme Mike Matheson ou Logan Mailloux sur l’une des deux vagues du jeu de puissance.
Car, si oui le Canadien pouvait profiter d’une production accrue de ses défenseurs, qui ont marqué seulement quatre buts en dix-huit parties cette saison, Hutson ne doit pas changer sa manière de jouer et il doit continuer à focuser sur le positif.
En rafale
– On espère!
Pensez-vous qu'Ivan Demidov pourra dominer comme Kirill Kaprizov le fait présentement ? 🏒
L'épisode complet est disponible sur YouTube ▶️https://t.co/I3ECf5VoYj pic.twitter.com/6WTFpcPmCQ
— La Poche Bleue (@lapochebleue) November 18, 2024
– Première défaite des Chiefs.
FINAL: The @BuffaloBills knock off the undefeated Chiefs! #KCvsBUF pic.twitter.com/Li2yN2wahk
— NFL (@NFL) November 18, 2024
– Gros comeback!
FINAL: Night night! 💤 Down with 12 seconds to go, the @Seahawks pull off an incredible comeback. #SEAvsSF pic.twitter.com/KdJuu6nshv
— NFL (@NFL) November 18, 2024
– Une petite facile pour les Broncos.
FINAL: @BoNix10 racks up 4 TDs in the @Broncos victory! pic.twitter.com/U7jycsuIhi
— NFL (@NFL) November 18, 2024
– Ouch!
Chelios sends Propp to Uranus! #GoHabsGo pic.twitter.com/56bd8XXC1g
— Hockey Night In Montreal 🏒🥅⛸️ (@HNIMtl) November 18, 2024