Lane Hutson a de nouveau démontré hier soir qu’il n’était pas humain

Lorsque Patrik Laine s’est blessé gravement, l’excitation des partisans du Canadien de Montréal pour la saison 2024-2025 a pris un dur coup.

Laine était un joueur attendu, et on avait hâte de le voir jouer et performer.

L’excitation avait donc baissé, mais les partisans se disaient tous « au moins, on aura Lane Hutson à surveiller ».

Eh bien, je peux vous dire qu’après trois matchs cette saison, Lane Hutson a pratiquement fait oublier l’absence de Patrik Laine tellement il en met plein la vue à chacune de ses présences.

En effet, le jeune défenseur de 20 ans (oui, il n’a que 20 ans) est tout simplement sensationnel depuis le début de la saison.

Chaque fois qu’il prend la rondelle en sa possession, le Centre Bell au complet, ainsi que les partisans à la maison, cessent de respirer parce qu’ils savent qu’il risque de se passer quelque chose d’impressionnant.

Ce que Hutson est en mesure de faire sur la glace, ce n’est tout simplement pas de ce monde, et il a encore prouvé hier soir face aux Sénateurs d’Ottawa qu’il n’était tout simplement pas humain.

Le défenseur américain a connu un autre superbe match hier, alors qu’il a enregistré deux passes (il a finalement reçu celle qui lui était due sur le but d’Emil Heineman) en 18:35 de temps de jeu.

Cela lui fait donc quatre passes en trois matchs cette saison, ce qui lui vaut le premier rang de toute la LNH chez les recrues.

(Crédit: NHL.com)

L’échantillon est évidemment mince, mais avec ce que Hutson nous a démontré jusqu’à présent, il ne fait aucun doute qu’il sera en mesure de compétitionner pour le trophée Calder.

Parce qu’honnêtement, je vais vous dire la même chose que j’ai répété sans cesse à mon père hier, mais je ne vois tout simplement pas comment Hutson ne peut pas obtenir au moins une passe par match s’il continue à jouer comme il le fait présentement.

À moins que le CH soit blanchi, si les coéquipiers d’Hutson sont opportunistes, le défenseur américain continuera d’enchaîner les points.

Et là, je vous ai seulement parlé des recrues, mais chez tous les défenseurs, Hutson est à égalité au deuxième rang de la LNH, un point seulement derrière Shea Theodore.

Cale Makar, Seth Jones et Justin Faulk ont également quatre points jusqu’à présent.

Le plus fou dans tout ça, c’est qu’Hutson réalise tout ça en jouant beaucoup de minutes à chaque match, et il ne paraît aucunement fou défensivement pour l’instant, malgré quelques petites lacunes très légères.

En cinq matchs en carrière, Hutson a passé 91 minutes et 56 secondes à 5 contre 5 sur la patinoire, ce qui est le plus haut total pour un joueur du Canadien depuis 2000, soit depuis que le temps de glace à égalité numérique est suivi.

Pour plusieurs, Lane Hutson deviendra une vedette dans la LNH, mais moi j’ai envie de vous dire ce matin que Lane Hutson est déjà une vedette dans la LNH.

Je n’ai jamais vu un joueur autant confiant avec la rondelle et autant talentueux, alors qu’on ne sait jamais ce qu’il va faire avec la rondelle.

Sa vision du jeu est magistrale, et ce, encore plus que celle de Nick Suzuki, qui est également impressionnante.

Le numéro 48 du CH est en train de se faire plus qu’un nom dans la LNH, alors que comme Martin St-Louis l’a si bien dit, Hutson doit être tellement fatiguant à jouer contre pour les joueurs adverses.

On l’a d’ailleurs vu hier, alors qu’Hutson a clairement dérangé Brady Tkachuk, qui n’en pouvait plus du défenseur du CH.

Le capitaine des Sénateurs était frustré hier soir, comme le démontre sa tentative (lamentablement échouée) de bousculer Hutson lors de la séquence menant au but d’Alex Newhook.

Tkachuk s’est également moqué des changements de direction d’Hutson plus tard dans le match.

Bref, Hutson est TRÈS spécial, et il le prouve match après match.

Ce n’est pas n’importe qui qui peut se retrouver au sommet d’une liste de joueurs comprenant entre autres Guy Lafleur.

PLUS DE NOUVELLES