Le défenseur américain Lane Hutson est sans aucun doute un des espoirs les plus excitants du Canadien. Il évolue présentement avec l’Université de Boston dans la NCAA et a représenté les États-Unis lors de la dernière édition du Championnat mondial junior. Même s’il semble présentement s’éclater, il a hâte de porter l’uniforme du Canadien.
Marc Dumont de Montreal Hockey Now a discuté avec l’espoir du CH cette semaine. Une chose est sûre, il semble avoir hâte d’enfiler le chandail bleu, blanc et rouge du Canadien.
In today's #Habs daily:
– An interview with exciting prospect Lane Hutson.
– The best and worst players in January.
– Two Canadiens players with something to prove.
– 2023 Draft odds.And more news and notes from around the NHL: https://t.co/buOH3lFvHH
— Marc Dumont (@MarcPDumont) February 3, 2023
«Je n’ai hâte à rien de plus que d’un jour porter ce chandail des Canadiens de Montréal.» – Lane Hutson via Montreal Hockey Now
On sent toute l’excitation du défenseur mobile, mais il reste réaliste. Tant que le but n’est pas atteint, il ne faut pas ralentir la cadence. Il préfère prendre son temps pour parfaire son développement à l’université.
«En ce moment, je me concentre sur le présent et sur mon équipe. Je n’ai pas encore pensé à devenir professionnel. Je me suis concentré sur l’amélioration de mon jeu et rester dans le moment. Notre but est de tout gagner.» – Lane Hutson via Montreal Hockey Now
C’est une bonne nouvelle. C’est une bonne chose de rêver de porter le chandail du Canadien (des millions de personnes y ont rêvé au moins une fois dans leur vie), mais pour bien se développer, il faut y aller étape par étape.
L’avenir de Lane Hutson est radieux. Selon les prédictions, il a de bonnes chances de devenir un joueur régulier dans la LNH. Selon ces mêmes prédictions, il a des chances de devenir un joueur étoile un jour.
It is not too early. Lane Hutson has been updated. He's real and he's spectacular. https://t.co/rwprmn9NQ8 pic.twitter.com/coCvJYxo2o
— Byron Bader (@ByronMBader) December 2, 2022
En voyant certains de ses meilleurs moments, on comprend pourquoi il est aussi excitant.
New @eliteprospects video:
Lane Hutson is tearing up the NCAA, his highlight reel becomes even more absurd every week, and his game continues to improve.
From activation to defence, here’s how he’s doing it, what has improved, and the next steps.
📺: https://t.co/7zke0zEhKZ pic.twitter.com/8t6pr27o7Y
— Mitchell Brown (@MitchLBrown) January 25, 2023
That’ll do it! 🙌
Chaz Lucius picks up the loose change for the OT-winner after Lane Hutson’s effort in the zone 💪 #WorldJuniors pic.twitter.com/z01yC0MBHI
— USA Hockey (@usahockey) January 5, 2023
#GoHabsGo prospect Lane Hutson. Kid can wheel. pic.twitter.com/iYjyWmvznO
— James Garrison (@JamesGarrison27) October 29, 2022
Tout comme Hutson, il ne faut pas trop s’emballer et il faut se concentrer sur le moment présent, mais il est permis de rêver quand même!