Lane Hutson a joué en moyenne plus de 30 minutes à ses 4 derniers matchs

L’espoir du CH, Lane Hutson, et les Terriers de l’Université de Boston sont officiellement champions de la division Hockey East dans la NCAA. La formation de Boston peut remercier son défenseur Hutson qui a inscrit deux buts, dont le gagnant, dans la finale du championnat.

Voici justement le but gagnant de ce match :

Avec 47 points en 36 matchs cette saison, Lane Hutson en a assez fait pour prouver qu’il mérite le plus de temps de jeu possible. Son entraîneur l’a compris, lui qui l’a utilisé pendant plus de 30 minutes lors des trois derniers matchs des Terriers en séries éliminatoires.

En fait, Hutson a précisément été sur la patinoire pendant 33:06 minutes, en moyenne, lors des quatre derniers duels de son équipe. Si on ne parle que des séries, il était sur la patinoire pendant 34:25 minutes en moyenne.

C’est tout simplement impressionnant, surtout venant d’un joueur Freshman qui a commencé la saison à l’âge de 18 ans.

C’est beau à voir pour les partisans du Canadien. Hutson a eu une moyenne de temps de jeu de 23:57 minutes pendant l’année, mais son entraîneur a finalement compris que son équipe se débrouillait mieux quand il est sur la patinoire.

En trois rencontres de séries éliminatoires, Lane Hutson a récolté 2 buts et 2 passes. On n’en attendait pas moins de l’espoir du Canadien qui trône au sommet du classement des pointeurs dans la conférence Hockey East.

Voir Lane Hutson se développer aussi rapidement fait rêver tous les partisans du Canadien et l’ancien recruteur de l’équipe, Grant McCagg, continue de jeter de l’huile sur le feu.

Ces prestations sont impressionnantes, mais Hutson devra continuer à prouver son talent. Il devrait avoir assez de temps de jeu pour le faire l’an prochain. Le défenseur est aussi le seul à sa position parmi les finalistes du trophée Hobey Baker remis au meilleur joueur de la saison dans la NCAA. Charlie McAvoy des Bruins pense même qu’il devrait le gagner.

PLUS DE NOUVELLES