Lane Hutson a les habiletés pour être bon défensivement

Je suis conscient que les matchs des recrues ne veulent absolument rien dire, mais je suis bien heureux de voir que Lane Hutson a dominé.

S’il n’avait pas dominé, là, cela aurait peut-être été inquiétant, mais encore là.

Mais bon. Il était présent dans tous les aspects du jeu, autant offensivement que défensivement. On savait tous qu’il n’y avait pas de problème avec son jeu dans le territoire ennemi, mais s’il y a un point d’interrogation concernant le jeune homme, c’est son jeu dans son propre territoire.

Personnellement, j’ai trouvé qu’il s’est très bien débrouillé défensivement et qu’il est même très sous-estimé dans cet aspect.

Le directeur du développement des joueurs du CH Rob Ramage pense d’ailleurs comme moi. Voici ce qu’il avait à dire sur son jeune espoir :

Il pense que le kid n’a pas froid aux yeux. Il se donne à 100 % à chaque shift.

Même s’il n’est pas le plus gros, que son jeu défensif n’est pas son principal atout et qu’il n’est pas le plus physique, ces qualités vont lui servir pour être bon dans son territoire.

Il y aura un deuxième effort pour revenir dans le jeu et le contrer. – Rob Ramage

Déjà que Hutson vaut son pesant d’or juste en raison de sa vision offensive, imaginez maintenant s’il était capable de devenir un gars redouté dans sa propre zone… Il sera encore meilleur et dans quelques années, Martin St-Louis n’aura même pas besoin de le jumeler avec un défenseur purement défensif.

Par contre, s’il devait commencer la saison à Montréal (ça devrait être le cas), Simon Boisvert (Processus) le placerait à la gauche de Justin Barron sur une troisième paire et lui donnerait du temps de qualité sur le jeu de puissance. Pourquoi sur une troisième paire avec un autre gars offensif? Simplement parce qu’il n’aurait pas besoin d’affronter les meilleurs éléments soir après soir.

En octobre, c’est une expérience que MSL pourrait essayer : le mettre aux côtés de David Savard. Mais si le kid devient dépaysé, il ne doit pas rester là. Ça, le CH le sait très bien.

C’est là qu’un duo avec Barron (ou Xhekaj, qui devra améliorer son jeu défensif) pourrait se concrétiser.

PLUS DE NOUVELLES