Lane Hutson a obtenu quatre passes dans une victoire hier soir

S’il y a bien un nom de joueur qui n’est pas encore chez les professionnels, que ce soit à Montréal avec le Canadien, ou bien à Laval avec le Rocket, mais qui résonne dans toute la ville, c’est celui de Lane Hutson.

Le défenseur de 19 ans fait énormément parler de lui, et ce, avec raison.

Les partisans du CH sont très excités par ses performances dans la NCAA, et ils fondent naturellement beaucoup d’espoir en lui afin qu’il devienne tout un défenseur offensif dans la LNH.

La saison dernière dans la NCAA, Hutson avait battu plusieurs records avec sa récolte de 48 points, dont 15 buts, en 39 matchs.

On se disait tous qu’il allait être difficile pour Hutson de faire mieux cette saison, mais ça, c’était mal connaître le jeune défenseur.

En effet, Hutson brûle de nouveau la NCAA cette saison, et ce, avec un meilleur rythme de production que la saison dernière.

Les quatre passes qu’il a obtenues hier soir dans une victoire de 5 à 1 de l’Université de Boston face à l’Université du Vermont aident clairement sa belle récolte.

Voici sa première mention d’aide de la soirée, obtenue sur un but de Macklin Celebrini, qui est vu comme le prochain premier choix au total de la LNH.

La chimie continue d’opérer à merveille entre les deux, et cela ne peut qu’amplifier le rêve des partisans du Canadien de Montréal de voir Celebrini débarquer à Montréal si le CH remporte la loterie du repêchage.

Sa dernière mention d’aide de la soirée en a été une magnifique, alors qu’il a attiré l’attention de pratiquement quatre adversaires avant de remettre délicatement du revers à son frère Quinn Hutson qui a décoché un superbe tir sur réception.

Je vous laisse ici sa deuxième passe (obtenue également sur un but de Celebrini) et sa troisième passe du match.

À noter que le premier but du match de l’Université de Boston, soit le seul sur lequel Hutson n’a pas obtenu de passe, a été inscrit par l’espoir du CH, Luke Tuch.

Cela lui fait désormais 19 points (six buts et 13 passes) en 20 matchs. Il n’est qu’à un seul point d’égaler sa meilleure récolte en carrière dans la NCAA.

Bref, pour revenir à Hutson, il brûle de nouveau la ligue, alors qu’il compte désormais 27 points (neuf buts et 18 passes) en 18 matchs, ce qui lui donne une moyenne de points par match de 1,50.

C’est tout simplement impressionnant pour un défenseur de 19 ans.

Il se développe très bien et il progresse également très bien, ce qui porte à croire qu’il sera prêt à faire le saut chez les pros la saison prochaine ou dès cette saison pour disputer quelques matchs avec le CH.

Toutefois, Hutson a affirmé qu’il sera prêt également à retourner dans la NCAA l’année prochaine pour compléter une troisième saison avec l’Université de Boston plutôt que de s’amener dans la LNH.

On doute cependant que ce n’est pas son premier choix.

Ce sera une décision importante qui devra être prise par la direction du CH et Hutson, car il est très important qu’Hutson fasse le saut chez les pros au bon moment.

D’ailleurs, s’il le fait dès cette année, il pourrait ne pas jouer tant de matchs avec le Tricolore étant donné que l’Université de Boston a tout un club et pourrait se rendre loin en séries éliminatoires et accéder au Frozen Four.

Bref, tout cela reste à suivre, et on a tous bien hâte de voir un jour Hutson piloter aisément l’avantage numérique du CH.

PLUS DE NOUVELLES