Pendant que toute l’attention des partisans montréalais était sur le match inaugural du Rocket de Laval, d’autres espoirs du CH étaient en action.
L’un d’entre eux, probablement l’espoir préféré de beaucoup de partisans du CH, a d’ailleurs connu un excellent match en plus de réaliser une superbe passe.
Je parle ici bien évidemment de Lane Hutson.
En effet, le défenseur américain de 19 ans était en action hier soir, alors que l’Université de Boston affrontait l’Université du New Hampshire.
Boston a malheureusement perdu le match par la marque de 6 à 4, mais cela n’a pas empêché Hutson de se démarquer avec une superbe passe sur le quatrième but de son équipe.
Lane and Mack combine to bring us within a goal heading into the third period.
Watch on ESPN+: https://t.co/ddrqFZ5nKu@hockey_east | @NESN | @espn pic.twitter.com/BjU3ITsV77
— BU Men's Hockey (@TerrierHockey) October 14, 2023
Comme on peut le voir sur la séquence, Hutson déborde toute la défense du New Hampshire par la gauche, avant de se retrouver derrière le filet.
Hutson évite alors avec élégance une mise en échec pour ensuite envoyer le disque à un coéquipier avec une passe de dos.
L’espoir du CH a peut-être quelque peu joué de chance sur la séquence, mais il reste que cela prend une excellente vision du jeu et des mains exceptionnelles pour réaliser ce jeu.
À noter que le coéquipier qui reçoit la passe d’Hutson et qui trouve le fond du filet est nul autre que Macklin Celebrini.
Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec ce nom, eh bien, Celebrini est considéré comme étant le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH.
Il est fort probable qu’il soit le premier choix au total du prochain encan.
Celebrini compte déjà trois buts et une passe en deux matchs cette saison dans la NCAA.
Il est donc déjà dominant, ce qui renforce d’autant plus sa candidature pour le premier choix au total du repêchage 2024 de la LNH.
Si jamais le Canadien de Montréal finit encore une fois dans les bas-fonds de la LNH, on pourrait espérer gagner la loterie afin de voir un jour la chimie entre Hutson et Celebrini opérer en Bleu Blanc et Rouge.
C’est beau de rêver.
Pour conclure, en fin de match, alors que l’Université de Boston tirait de l’arrière par deux buts, Hutson a passé cinq minutes consécutives sur la patinoire.
Hutson has not left the ice for the last five minutes. BU trailing by two late.
— Grant McCagg (@grantmccagg) October 14, 2023
Cela montre à quel point il est un rouage important de son équipe.