Lane Hutson a touché à la rondelle 269 fois, hier soir

Est-ce qu’on vous l’a dit que Lane Hutson est bon?

J’espère parce que c’est le cas. Hier, le petit défenseur a joué les héros dans un match où il a marqué le but de la victoire en prolongation et il a récolté une passe plus tôt dans la rencontre. De plus, il a joué un total de 36 minutes.

Oui, tout est en place pour qu’il connaisse une saison du tonnerre.

Mais la statistique qui m’a le plus frappé de son match d’hier n’est pas son temps de jeu ni son nombre de points. C’est le nombre de fois qu’il a touché à la rondelle. Il l’a touché à 269 (!) reprises. Je vous le dis, ce n’est même pas une faute de frappe.

Personnellement, je pense que c’est l’une des statistiques les plus impressionnantes que j’ai vue de ma vie. Toucher la rondelle 269 fois est vraiment un exploit que je ne pourrais même pas faire dans NHL 24, en mode recrue, avec les périodes réglées à 20 minutes.

Grant McCagg n’a d’ailleurs jamais vu un joueur au cours de sa carrière atteindre cette marque en une rencontre. Et il en a vu des joueurs dans sa vie, comme recruteur de la LNH…

En fait, toucher la rondelle 200 fois est extrêmement rare. Imaginez 269! Je n’en reviens pas encore. Le kid va être spécial, c’est le cas de le dire.

McCagg a d’ailleurs publié à la blague que les joueurs qui affronteront Hutson dorénavant devront porter des plâtres pour les chevilles.

Il est tellement mobile, agile et rapide qu’il va en casser des chevilles cette année.

Je ne crois pas qu’il va jouer 36 minutes chaque match, mais clairement son entraîneur a confiance en lui. Et il a raison de l’être. Après tout, son joueur a transporté la rondelle pendant quatre minutes, hier soir. Je ne sais même pas si Michael Pezzetta a transporté la rondelle durant quatre minutes en 63 rencontres la saison dernière… J’exagère à peine.

Bref. Les joutes de Boston University seront intéressantes à surveiller cette saison. Hutson est à la chasse à ses propres records.

PLUS DE NOUVELLES