Lane Hutson a un meilleur plafond qu’Adam Fantilli, selon Jean-Luc Grand-Pierre

Lane Hutson est souvent comparé à d’autres défenseurs mobiles dans la LNH comme Quinn Hughes, Cale Makar ou Adam Fox. Cette fois, il a été comparé à un attaquant avec énormément de potentiel.

De passage à BPM Sports, mercredi, l’analyste des Blue Jackets et collaborateur de RDS, Jean-Luc Grand-Pierre, a comparé le potentiel de Lane Hutson et du jeune attaquant de Columbus, Adam Fantilli.

On parle ici de deux jeunes joueurs avec un potentiel énorme, mais Grand-Pierre est convaincu que Hutson possède un meilleur plafond dans la LNH que Fantilli.

Grand-Pierre est tellement confiant du potentiel de Lane Hutson qu’il n’était même pas sûr s’il accepterait de donner le défenseur dans une transaction pour aller chercher Fantilli. On parle quand même d’un troisième choix au total qui a connu une excellente saison recrue!

Fantilli a été ralenti par les blessures et a seulement été capable de jouer 49 matchs la saison dernière, mais il a quand même réussi à récolter 27 points dans une équipe qui en arrachait sérieusement.

Le principal argument de Grand-Pierre, c’est que Huston a réalisé des choses dans la NCAA que la majorité des défenseurs n’ont jamais été capable de faire.

Le meilleur exemple est de comparer le travail de Cale Makar, qui a été repêché au quatrième échelon en 2017, pendant ses deux années dans la NCAA. Il a récolté un total de 70 points en 75 rencontres dans son passage dans la NCAA.

De son côté, Lane Hutson a récolté 97 points en 77 matchs dans la NCAA! Les deux joueurs ont joué leurs deux saisons dans le circuit universitaire américain après avoir été repêché.

Sans savoir ce que Hutson peut devenir dans la LNH, c’est sûr qu’il reste un intouchable pour Kent Hughes. C’est l’avis de Grand-Pierre sur le sujet.

À 5 pieds 10 pouces, Hutson pourrait avoir de la difficulté à s’adapter au jeu professionnel de la LNH face à des joueurs beaucoup plus grands et gros que lui. Il pourrait très bien connaître une mauvaise carrière, mais il possède les habiletés nécessaires pour devenir un des meilleurs défenseurs de la LNH.

Ses deux premiers matchs dans la LNH à la fin de la dernière saison ont rassuré bon nombre de partisans. Il semblait à l’aise et il a été capable de bien tirer son épingle du jeu.

En rafale

– Laine aidera St-Louis à apporter plus d’attaque dans l’équipe.

– C’est surprenant.

– Un beau geste.

– Bien joué.

PLUS DE NOUVELLES