Lane Hutson : des propos de Kent Hughes qui préparent son renvoi à Laval?

La semaine dernière, Tony Marinaro a reçu Kent Hughes à son émission de radio sur les ondes de BPM Sports.

Plusieurs sujets ont évidemment été abordés concernant le Canadien, mais ce que j’ai retenu en premier, c’est le fait qu’il n’a pas envie de «cacher» Lane Hutson sur la glace.

S’il fait le club, ce n’est pas pour être un spécialiste offensif : c’est pour jouer sur 200 pieds. Et s’il n’y arrive pas, il ira parfaire son jeu chez le Rocket et sous Pascal Vincent.

Cela a mis des attentes plus claires (publiquement) envers Hutson afin de déterminer s’il aura sa place avec le Canadien de Montréal dès la fin du camp d’entraînement, qui commencera dans quelques semaines.

Après tout, on sait qu’il a de bonnes chances de faire le club (c’est du moins ce qu’à peu près tout le monde prédit, du moins), même si on ne lui donnera pas une place juste pour le fun.

Mais les propos de Hughes, ils peuvent aussi être perçus d’une autre façon.

Selon ce que Brian Wilde a dit hier au Sick Podcast de Tony Marinaro, les propos du DG du CH peuvent ouvrir la porte à voir Lane Hutson commencer la saison sous les couleurs du Rocket.

À ses yeux, quand on regarde entre les lignes, le DG a dit la chose suivante : à moins que Lane Hutson ait un camp extraordinaire (et cela implique évidemment le côté défensif), il ira à Laval.

Est-ce que c’est vraiment ce que le DG voulait dire? Seul Hughes et sa garde rapprochée le savent vraiment. Mais si c’est ce qu’il voulait dire, ce n’est peut-être pas une vilaine chose, question de ramener le défenseur sur terre.

On sait tous que Lane Hutson doit travailler sur son jeu défensif (qui n’est pas à point), mais voilà que l’importance du jeu sur 200 pieds est plus grand que jamais dans son cas.

Je pense quand même qu’Hutson jouera dans la LNH dès octobre, mais les propos du journaliste sont intéressants. Après tout, le talent d’Hutson est juste à un autre niveau.

Ce qu’il faut aussi considérer, c’est que même si Jordan Harris et Johnathan Kovacevic sont partis à Columbus et à Newark, Kent Hughes a le luxe d’envoyer des défenseurs à Laval pour le bien de leur développement.

Ce n’était pas le cas en 2022, quand c’était le festival de la recrue à la ligne bleue du Canadien.

L’an passé, on a vu que le Canadien avait plus tendance à envoyer ses jeunes arrières dans la Ligue américaine. Mais est-ce que Lane Hutson sera ce genre de défenseur-là qui ne gagnerait pas trop à aller en bas?

La réponse pendant le camp d’entraînement.

PLUS DE NOUVELLES