Lane Hutson doit jouer avec David Savard

Ça y est : nous voilà dans la dernière semaine d’activités de la semaine chez le Canadien.

Le club a un match au menu à Detroit ce soir avant de reprendre le chemin de Montréal pour accueillir ces mêmes Red Wings demain soir, au Temple. Par la suite, ce sera le vidage de casiers… et après, ce sera fini.

Avez-vous hâte que ça finisse ou vous allez vous ennuyer de la Flanelle?

Ce soir et demain soir, il faut pleinement s’attendre à voir Lane Hutson jouer ses premiers matchs dans la LNH. Le jeune défenseur brûlera une année de contrat et après les matchs de la semaine, il saura un peu plus sur quoi travailler cet été.

Mais la question demeure : avec qui va-t-il jouer pour ses débuts dans la LNH?

En ce moment, le Canadien a sept défenseurs en santé : Mike Matheson, David Savard, Jordan Harris, Johnathan Kovacevic, Jayden Struble, Justin Barron et Lane Hutson.

Arber Xhekaj (saison terminée) et Kaiden Guhle (on ne sait pas ce qui se passe avec lui) sont sur les lignes de côté.

Martin St-Louis devra décider avec qui Hutson jouera. Matheson et Struble ne sont pas des options parce qu’ils sont gauchers et ils ne jouent qu’à gauche. Justin Barron n’est pas une option parce qu’un tel duo serait horrible défensivement.

Ça laisse donc trois options à mes yeux : David Savard, Jordan Harris et Johnathan Kovacevic.

Et de mon côté, il est clair que Lane Hutson gagnerait à jouer avec Savard, qui est reconnu pour sa feinte de feu ses qualités défensives, son leadership de vétéran et pour son côté robuste.

Tout ce qu’Hutson n’est pas, donc.

Hutson pourrait prendre des chances (s’il se sent assez en contrôle pour le faire, lui qui pourrait aussi jouer pour ne pas faire d’erreurs sur la glace) en sachant que Papa Savard est derrière.

Notons que j’ai hâte de voir quel défenseur sautera son tour ce soir. Est-ce que Martin St-Louis sortira Struble, Kovacevic, Barron, Harris… ou jouera-t-il à sept défenseurs ce soir?

Je n’y crois pas forcément, mais qui sait.

Notons aussi, tant qu’à parler de la défensive, qu’on pourrait peut-être voir Logan Mailloux mardi soir au Centre Bell. Le Rocket jouera vendredi seulement, laissant le temps à Mailloux, si le CH le veut bien, de se tremper les pieds dans la LNH. Mais le CH ne semble pas forcément vouloir… #FinDeSaisonDifficile

PLUS DE NOUVELLES