La semaine dernière, Lane Hutson a fait peur aux partisans et à l’organisation du Canadien de Montréal.
Il s’est fait frapper solidement et il s’est effondré le long de la rampe, ce qui a laissé place à beaucoup d’inquiétude. Le fait qu’il n’a pas été en mesure de jouer le lendemain a aussi été assez inquiétant…
Mais voilà que l’espoir du CH est rétabli. Il sera en uniforme pour le match de son équipe ce soir dans le cadre d’un affrontement face à l’Université du Massachusetts.
Il s’agit d’ailleurs du premier match de la saison à domicile de Boston University :
Babe wake up, Lane Hutson is back from his injury & will play tonight 😌🙏 https://t.co/i4yy0qJ0Be
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 27, 2023
On dirait que c’est toujours un peu plus épeurant avec Lane en raison de son petit gabarit… Mais l’important, c’est qu’il soit en santé et qu’il soit en mesure de jouer afin de continuer à progresser.
Le petit défenseur a un début de saison « correct » au niveau des statistiques après avoir amassé un but et une mention d’assistance à ses trois premiers matchs de la saison.
Mais son impact sur la patinoire se fait tout de même sentir au-delà de sa production offensive. Il est utilisé à toutes les sauces par son entraîneur-chef Jay Pandolfo parce qu’il est fiable sur la glace et parce qu’il est l’un des meneurs incontestés de sa formation.
Je ne suis pas inquiet pour la suite des choses après ce qu’il a démontré dans la dernière année.
On n’en parle peut-être pas assez… Mais Luke Tuch, qui évolue lui aussi avec Boston University, connaît un bon début jusqu’à maintenant. Il se fait (encore) remarquer par son intensité et son désir de frapper tout ce qui bouge, mais le petit frère d’Alex se permet aussi de contribuer aux succès offensifs de son club.
Il a récolté deux buts et autant de passes en quatre matchs jusqu’à maintenant.