Lors du dernier camp de développement du Canadien, le mois passé, on a vu David Reinbacher et Lane Hutson développer une grosse complicité sur la glace. Les deux jeunes hommes, qui sont de gros espoirs du Canadien, faisaient la paire de façon admirable et se trouvaient sur la patinoire.
Ça a forcément fait rêver les amateurs un brin – et avec raison.
Après tout, on s’entend que ces deux gars-là, en plus de Logan Mailloux, sont les dernières grosses pièces (pour le moment) qui devraient s’ajouter aux défenseurs déjà à Montréal.
Il pourrait y en avoir d’autres (que ce soit via transaction ou via Adam Engstrom, par exemple), mais depuis cet été, les noms de Hutson et de Reinbacher sont assez polarisants.
Hutson finds Reinbacher pinching AGAIN.
These two have real chemistry pic.twitter.com/K9n5alL2EX
— Matt Drake (@DrakeMT) July 4, 2023
Clairement, les deux hommes vont faire partie du plan de match du Canadien, qui a clairement l’intention de se construire un gros corps défensif en vue de la suite des choses.
Et il y a des chances que les deux gars jouent ensemble, même.
Êtes-vous étonnés de voir Reinbacher (2) et Huston (3) être dépassés par Slaf?
Ceci dit, ce n’est pas ma plus grande susprise du texte – même si je m’attendais à voir Reinbacher au premier rang, compte tenu du fait que si Slaf avait été repêché en 2023, il l’aurait été après Reinbacher.
Ce qui m’a le plus suspris, c’est que le journaliste prévoit que Reinbacher et Huston devraient arriver dans la LNH en 2025-2026.
We are providing in-depth prospect analysis for each team from Aug. 1-Sept. 1. Today, the top five prospects for the Canadiens.https://t.co/NF0oHNrOnJ
— NHL.com (@NHLdotcom) August 16, 2023
Mais je pense que bien des gens assument que Kent Hughes et Jeff Gorton, qui n’ont pas peur de faire confiance aux jeunes rapidement, voudront amener les deux gars dans le bain le plus vite possible.
À mes yeux, il est possible de croire que Lane Hutson finira la saison 23-24 avec un contrat pro entre les mains. Que ce soit à Laval ou à Montréal (sûrement Montréal, pour brûler une année de contrat d’entrée), je l’imagine à Montréal rapidement.
S’il n’est pas un régulier dans la LNH en octobre 2024, je crois qu’il le sera d’ici Noël 2024.
Quant à David Reinbacher, on verra où il jouera en 2024-2025. Il est encore tôt pour le dire, mais il peut jouer en Europe, il peut jouer à Laval et il peut évidemment jouer à Montréal.
Il y a une partie de moi qui ne déteste pas la prudence de Sean Farrell (le journaliste) dans le dossier puisqu’un jeune n’a jamais vu sa carrière dérailler parce qu’il est arrivé trop tard dans la LNH – surtout pour un défenseur. Ceci dit, je crois que le CH les amènera plus vite… même si tout peut changer en un an.