Lane Hutson fait la paire avec Cale Makar lors du camp Biosteel

Lane Hutson fait écarquiller des yeux depuis sa sélection en deuxième ronde par le Canadien de Montréal l’an dernier.

Il vient de connaître une excellente première saison dans la NCAA avec Boston University avec 49 points en 38 matchs.

Mais au-delà de ses statistiques, c’est son habileté sur patins qui est hallucinante. Non seulement il arrive à déjouer des joueurs avec une agilité déconcertante, il a un très bon coup de patin aussi.

Il a réalisé quelques petits bijoux lors des plus récents championnats internationaux, ce qui lui a valu une invitation au camp Biosteel, en partenariat avec la LNH.

Ce camp regroupe 30 joueurs de la LNH pour des séances d’entraînement intenses et pour une compétition amicale.

Du groupe, on y retrouve notamment Leon Draisaitl, Connor Bedard, Connor McDavid, Jack Eichel et Nathan MacKinnon.

Ce qu’il y a de particulier, c’est que lors des exercices sur la glace, Hutson a été jumelé à Cale Makar, l’excellent défenseur de l’Avalanche.

Le plus intéressant dans tout cela, c’est qu’on a toujours comparé le style de jeu des joueurs. On entend souvent qu’Hutson est un Cale Makar plus petit, alors c’est beau de les voir évoluer ensemble.

Chose certaine, Makar a ouvert la voie pour les défenseurs avec son type de talent et Hutson en profite pour lui aussi monter les échelons tranquillement. Il s’apprête à disputer une autre saison à l’université, ce qui pourrait bien être la dernière. Il sera assurément un pilier de la formation américaine lors du prochain championnat du monde de hockey junior.

À noter que ce n’est pas le seul défenseur qui est présent à ce camp alors que Justin Barron a lui aussi été invité. Le défenseur droitier du CH tentera de percer la formation encore une fois cette saison, alors que son éclosion se fait encore attendre.

L’an dernier, il a récolté 15 points en 39 matchs avec le grand club, en plus d’en ajouter six dans la Ligue américaine.

PLUS DE NOUVELLES