Lane Hutson goûte à une poutine pour la première fois et note des «snacks» canadiens

On a parfois tendance à oublier que certains de nos classiques snacks canadiens ne sont pas nécessairement aussi populaires aux États-Unis. J’ai appris cette semaine en écoutant une vidéo de Ryan Reynolds que les chips assaisonnées (all-dressed) sont un mystère pour les Américains. Pourtant, les Ruffles assaisonnées font partie de la routine de plusieurs Canadiens, dont moi-même. 

L’idée de faire goûter une poutine à Lane Hutson, lors de son passage à Montréal cet été, était donc aussi une opportunité de contenu afin de lui faire découvrir d’autres classiques qui ne sont pas disponibles chez lui.

Le Canadien de Montréal a donc publié une petite capsule dans laquelle l’espoir du Canadien goûte à quelques délicatesses de notre coin de pays.

(Crédit: X)

Dans la catégorie des chips, Lane a essayé les Lays au ketchup. Quoique les Américains soient généralement fascinés par cette combinaison pourtant logique (qu’est-ce qu’on met sur nos patates frites, guys?), le jeune défenseur leur a attribué une note de 8/10.

Hutson a donné une note de 10/10 aux Timbits, auxquels il avait toutefois déjà goûté, considérant qu’il y a des Tim Hortons dans le Nord des États-Unis. 

Le jeune homme n’a pas été impressionné par la Coffee Crisp, qui s’est vu décernée une note de passage de 6/10.

Maintenant, la pièce de résistance. Le plat traditionnel québécois. Beaucoup de pression, et une poutine qui semble noyée dans la sauce.

«10! C’est vraiment bon!»

Alors que l’animateur lui mentionne qu’une poutine est très grasse et que c’est une bonne chose qu’il ne doive pas aller sur la glace après la capsule, Lane blague qu’il «prendrait bien le poids» (could use the weight). 

Il n’a pas encore signé son contrat d’entrée dans la LNH, mais on a certainement hâte d’apprendre à connaître le jeune Américain davantage à travers du contenu du genre… et en le voyant réaliser des tours de magie sur la patinoire.

PLUS DE NOUVELLES