Lane Hutson inscrit l’un de ses plus beaux buts en carrière au camp de l’équipe américaine

À mes yeux, Lane Hutson est l’espoir le plus électrisant au sein de la banque d’espoirs du CH. Il n’est peut-être pas le meilleur (ça se joue entre David Reinbacher et lui, selon moi), mais s’il atteint son plein potentiel, il pourrait en mettre plein la vue aux partisans montréalais pendant de longues années.

Pour un choix de fin de deuxième ronde, difficile de faire mieux.

Et actuellement, Hutson est au camp estival de l’équipe américaine, où il fait partie de l’équipe Team USA White et où il impressionne depuis quelques jours. Son équipe affrontait la formation suédoise en soirée, et pour l’occasion, le petit défenseur a encore trouvé le moyen de se mettre en valeur.

Comment? En inscrivant l’un des plus beaux buts de sa jeune carrière.

En étant placé derrière le filet des Suédois, il s’est carrément moqué du jeune Axel Sandin-Pellikka (qui vient tout juste d’être repêché en première ronde par les Red Wings) pour se placer directement devant le filet. Il n’a eu qu’à mettre la rondelle dans le filet.

Vraiment, regarder Hutson jouer est un pur délice à chaque fois. Le petit défenseur possède des instincts offensifs qui dépassent l’entendement et il semble repousser les limites à chacun de ses matchs.

Et en plus d’avoir inscrit un but spectaculaire, Hutson s’est également permis d’ajouter deux mentions d’assistance dans la victoire des siens (par l’écrasante marque de 10-0).

Notons d’ailleurs que Frank Nazar, un espoir des Blackhawks repêché avec le choix acquis en retour de Kirby Dach l’an dernier, a inscrit quatre buts dans la victoire. Ça doit leur faire un peu moins mal d’avoir perdu Dach en voyant Nazar performer de la sorte.

Ceci dit, Hutson n’est pas le seul espoir du Tricolore qui s’est mis en valeur au camp estival de l’équipe américaine aujourd’hui : après une première sortie difficile, Jacob Fowler était de retour devant le filet de Team USA Blue, et cette fois, il a été très solide.

Fowler a repoussé 17 des 18 tirs dirigés en sa direction dans une performance impressionnante où on l’a vu être bien meilleur pour suivre la rondelle. Regardez la séquence suivante, par exemple :

La bonne sortie de Fowler a permis à son équipe de l’emporter 4-1 face aux Finlandais, une bonne performance après avoir perdu le premier match par la marque de 7-0.

Les deux groupes américains vont s’affronter mercredi, et alors qu’on risque de voir Hutson en action, il n’aura probablement pas la chance d’affronter Fowler considérant que ce dernier a eu droit à un match complet aujourd’hui. La logique veut que le jeune Andrew Oke ait également droit à un match complet, et on peut s’attendre à ce que ça se fasse face à Hutson et sa bande.

Bref, les deux espoirs du CH au camp de l’équipe américaine ont impressionné aujourd’hui. C’est un bon signe pour deux gars qui peuvent aspirer à faire partie de l’équipe des États-Unis au CMJ et, dans le cas de Hutson, avoir de grosses responsabilités, comme un C sur le devant de son chandail.

PLUS DE NOUVELLES