Les chances de voir Lane Hutson gagner le trophée Calder sont bonnes, cette saison. Il a une campagne recrue du tonnerre et il mène la ligue pour les points chez les recrues.
Mais est-ce que le trophée est dans la poche?
Le fait qu’il soit un défenseur, que son club soit dans la course aux séries et qu’il mène pour les points sont clairement des éléments jouant en sa faveur. Mais ça ne fait pas foi de tout.
Si jamais Ivan Demidov Lane Hutson devait se faire dépasser par quelqu’un en termes de points, ce serait un aspect qui pourrait nuire à sa candidature, par la force des choses.
Et à ce sujet, Macklin Celebrini pousse.
Oui, ce sont des calories vides puisque ses points n’aident pas les Sharks à faire les séries. Mais si Celebrini finit au sommet des pointeurs des recrues à 18 ans (l’âge est un élément important), il va aller se chercher des votes.
Celebrini est allé chercher neuf points depuis le début du mois d’avril et il s’approche des 64 points de Lane Hutson, qui n’a pas récolté de point à ses trois dernières rencontres.

Tout ça pour dire que Hutson devra s’aider cette semaine s’il veut aller chercher le Calder. En allant chercher des points, il s’aiderait… et il aiderait son club à se qualifier en séries. Mais ça, il l’a compris depuis longtemps, lui qui met les efforts sur la glace.
Ivan Demidov est encore avec Arber Xhekaj et Lane Hutson, qui aime toujours autant sauter sur la glace lors des journées de congé @DLCoulisses pic.twitter.com/bp0PG5fFxB
— Charles-Alexis Brisebois (@Charles__Alexis) April 13, 2025
Rappelons que le prochain point de Lane Hutson lui permettrait de dépasser Chris Chelios pour le plus de points par un défenseur à sa saison recrue dans la grande histoire du Canadien de Montréal.
Si tout va bien, il y arrivera.
En rafale
– Intéressant.
Son avenir pourrait se jouer dans les prochains jours. 👀https://t.co/3d4YMULSrw
— TVA Sports (@TVASports) April 14, 2025
– À noter :
Brady Tkachuk won’t play Tuesday vs Chicago.
Travis Green expects Tkachuk to be ready for game 1 of the playoffs. #Sens
— Claire Hanna (@clahanna) April 14, 2025
– Beau but!
ICYMI, Zachary L’Heureux with one of the NHL’s Plays of the Week. What a shift culminating in the spin-o-Rama pass setting up this goal. @heureux_zachary @OctagonHockey pic.twitter.com/jw0LJCNWE2
— Allan Walsh🏒 (@walsha) April 14, 2025
– Bien joué, Vlad.
En conférence de presse, il a donné un bec au logo des Blue Jays. https://t.co/34TFjAxcZU
— Passion MLB (@passion_mlb) April 14, 2025