Lane Hutson : Le Snake partage l’option de l’échanger pour maximiser sa valeur

Lane Hutson a conquis le cœur des partisans montréalais.

Il n’a même pas encore disputé un seul match dans la Ligue nationale… 

Mais il est quand même l’un des joueurs les plus populaires au sein de l’organisation du Canadien de Montréal. 

En ce moment, les commentaires positifs fusent de partout à l’endroit du jeune joueur parce qu’il est dominant depuis qu’il a fait son entrée dans la NCAA.

Le défenseur a été nominé parmi les 10 finalistes au trophée Hobey Baker pour une deuxième année de suite… Ce qui fait en sorte qu’en ce moment, le jeune homme a une belle valeur sur le marché parce qu’il a été bon partout où il a passé dans les dernières années.

L’idée de l’échanger n’est pas populaire (et c’est normal) parce qu’on parle d’un joueur populaire en ville…

Mais Simon Boisvert, sur les ondes de BPM Sports, n’a pas écarté l’option de l’envoyer sous d’autres cieux pour profiter de sa valeur actuelle :

D’après moi, les offres seraient plus élevées aujourd’hui qu’elles ne le seront jamais dans le reste de sa carrière. – Simon Boisvert

Les commentaires du Snake ont du sens parce qu’en ce moment, Hutson fait partie des meilleurs espoirs de la LNH au grand complet.

Par contre… Je ne suis pas d’accord avec lui et mon raisonnement est simple : le Canadien cherche depuis le départ de Jeff Petry son quart-arrière en avantage numérique et Lane a ce qu’il faut pour le remplacer.

Mike Matheson occupe cette chaise-là pour le moment… Mais tous s’entendront pour dire que Mike Matherson est loin d’être parfait en PP.

Le vétéran prend de mauvaises décisions, ses choix de passes laissent souvent à désirer… Et même s’il a un talent offensif indéniable, ce n’est pas lui qui fait rouler la première vague d’avantage numérique comme il devrait le faire.

Lane Hutson a du talent à n’en plus finir. Il a un beau potentiel… Mais même s’il a une belle valeur sur le marché, ça ne veut pas dire que Kent Hughes est obligé de l’échanger parce que le défenseur peut faire partie de la solution à long terme.

L’idée de l’échanger pour mettre la main sur un joueur de talent, c’est correct. Cela dit, à mes yeux, il faut donner la chance au coureur…

Parce qu’il démontre depuis sa sélection qu’il est l’un des espoirs les plus excitants à travers la ligue.

PLUS DE NOUVELLES