Lane Hutson : « l’un des espoirs les plus excitants de la LNH », affirme un expert

À Montréal, Lane Hutson est un espoir qui fait rêver les partisans. Que ce soit avec ses innombrables faits saillants ou ses instincts offensifs qui sautent aux yeux, plusieurs rêvent déjà de le voir dans un rôle important avec le Tricolore à long terme.

S’il continue son développement et qu’il est jumelé à un bon partenaire (David Reinbacher, par exemple), il a le potentiel de l’être. Il y a encore du chemin à faire, mais c’est possible.

Et même s’il est un gars très populaire dans le marché montréalais, on remarque de plus en plus qu’il fait jaser à la grandeur du circuit. Aujourd’hui, par exemple, Tony Ferrari (un expert en espoirs pour The Hockey News) a jasé de la pépinière d’espoirs, et il avait ceci à dire au sujet du jeune Hutson :

Hutson est l’un des espoirs les plus excitants de la LNH et il devrait être un favori pour l’obtention du trophée Hobey Baker. – Tony Ferrari

Clairement, plus on lit le texte, plus on sent que Ferrari voit grand pour Hutson. En plus d’affirmer qu’il voit du Cale Makar et du Quinn Hughes dans son jeu (ce n’est vraiment pas la première fois que ces noms-là reviennent), il compare ses instincts offensifs à celui d’un attaquant d’élite.

Et en plus de le voir parmi la crème de la crème parmi les espoirs du CH, il le place également en position très envieuse à travers la ligue :

Il est l’espoir à la ligne bleue le plus dynamique de toute la LNH. – Tony Ferrari

Ce qui est marquant, c’est de voir à quel point le jeune défenseur impressionne absolument partout où il passe. Depuis quelques jours, par exemple, il détruit tout sur son passage au camp estival de l’équipe américaine.

Notons d’ailleurs qu’il a eu droit à une journée de congé aujourd’hui, mais que l’autre espoir du CH au camp, Jacob Fowler, a eu droit à une période. Lors de celle-ci, il s’est fait déjouer par une feinte des ligues majeures de Cole Eiserman, l’un des plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage.

Mais pour en revenir à Ferrari, il est un grand partisan de la banque d’espoirs du Tricolore. Il a des doutes sur Logan Mailloux (qu’il voit comme un potentiel défenseur de soutien sur une deuxième paire, au mieux), mais il aime beaucoup la profondeur de celle-ci, notamment au niveau de la défense.

Il aimerait voir 1-2 espoirs de premier plan à l’attaque, mais il aime les projets de l’équipe en Juraj Slafkovský et Owen Beck, parmi bien d’autres.

Bref, encore une fois, la pépinière d’espoirs du CH s’attire des compliments, mais c’est à nouveau Lane Hutson qui vole la vedette au sein du groupe. Si le club peut en développer une bonne partie, il y a vraiment matière à être optimiste pour le futur du club.

PLUS DE NOUVELLES