Lane Hutson ne sera pas au camp de développement cette semaine

S’il y a bien un joueur que j’ai hâte de voir en uniforme pour une saison complète, c’est Lane Hutson.

Le petit défenseur a rejoint le Canadien l’an dernier, mais n’a joué que deux petits matchs. Au passage, il a impressionné, récoltant deux passes.

Et si tout va bien, il pourrait commencer la prochaine saison régulière avec le grand club. Par contre, tel que rapporté par Arpon Basu, il ne sera pas au camp de développement de l’équipe cette semaine. Ce n’est pas parce qu’il ne veut pas ou ne peut pas, c’est parce que l’équipe lui a dit de se reposer.

La saison 2023-2024 a été une grosse année pour lui. Entre la NCAA (38 matchs), la LNH (deux matchs) et le Championnat du monde junior (sept matchs), il en a joué, du hockey.

Il mérite donc une petite pause.

En fin de semaine, il était à Vegas pour célébrer les choix du Canadien, mais aussi le deuxième choix au repêchage des Capitals de Washington.

Effectivement, son frère Cole a été sélectionné au 43e rang par la formation de Washington. C’est 19 rangs avant Lane au repêchage de 2022…

L’ainé des frères, qui a eu une énorme année en 2023-2024, en aura une autre très grosse en 2024-2025. Il aura l’occasion de se reposer cette semaine, mais il sera au camp des recrues par la suite, en septembre.

À noter qu’Ivan Demidov ne sera pas au camp de développement lui non plus pour une question de visa. Adam Engstrom, pour des raisons différentes, n’y sera également pas.

En rafale

– Si les Bruins réussissent à signer Elias Lindholm et Nikita Zadorov, la division Atlantique sera dans le trouble.

– Contrat de huit ans à Sunrise pour Sam Reinhart.

– Dommage, Bertuzzi aurait pu être un très bon fit avec Craig Berube à Toronto.

– À suivre, aujourd’hui.

– Le risque des espoirs.

– C’était une belle journée pour la ville de Detroit, alors que le retour de Patrick Kane avec les Red Wings de Detroit a aussi été annoncé.

– Le Québécois testera le marché.

PLUS DE NOUVELLES