Au cours des derniers jours, on pouvait vraiment se demander ce qui se passait avec Lane Hutson.
Pourquoi? Parce que l’espoir du Canadien, lors d’un match dans la NCAA, s’est blessé. Il était considéré au jour le jour après avoir encaissé une lourde mise en échec vendredi soir.
Le fait de ne pas le voir jouer samedi soir n’était pas un bon signe. Est-ce qu’on parlait d’une commotion, par exemple?
Évidemment, en raison de son importance pour le Canadien, le voir être blessé n’était pas une bonne nouvelle. Et des bonnes nouvelles médicales, le Canadien en a cruellement besoin.
Mais voilà que tout ne va pas mal.
Selon ce que rapporte Kevin Dubé, qui travaille pour le compte du Journal de Québec, Lane Hutson ne serait pas blessé sérieusement. Il a parlé à un porte-parole de l’équipe de l’espoir américain.
Partisans du CH, vous pouvez respirer : Lane Hutson n'est pas blessé sérieusement.
Il pourrait même jouer vendredi, selon ce que m'a confirmé un porte-parole de l'équipe.https://t.co/lLpSExfh1M
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) October 23, 2023
Si tel est le cas, tout le monde pourra recommencer à respirer un peu mieux.
Après tout, Hutson a d’énormes attentes placées envers lui. Le jeune espoir doit connaître une grosse saison à Boston et sous les couleurs des États-Unis dans le temps des fêtes.
Et après, qui sait s’il ne finira pas la saison à Laval, dans une potentielle course aux séries, ou même à Montréal.
Il pourrait même jouer, en fin de saison, aux côtés de David Reinbacher. En voilà un autre qui est blessé, mais il devrait rater tout au plus quelques semaines d’activités en Suisse.
Mais avant de penser à tout ça, Lane Hutson doit retrouver la santé et dominer la NCAA comme il l’a fait en 2022-2023. C’est le plus important à court terme pour le défenseur de petite taille.