Lane Hutson nommé assistant au capitaine à Boston University

L’an dernier, Lane Hutson a absolument tout détruit dans la NCAA. Le petit défenseur, un choix de deuxième ronde du CH au dernier repêchage, a inscrit 48 points en 39 matchs, ce qui est carrément l’une des meilleures saisons pour un défenseur de son âge dans l’histoire du circuit.

Ceci dit, en 2023-24, il sera de retour avec les Terriers de Boston University pour poursuivre son développement. Or, la bonne nouvelle, c’est qu’il prend du galon au sein de son équipe, alors que les Terriers viennent d’annoncer que le jeune Hutson sera un assistant au capitaine Case McCarthy la saison prochaine.

Luke Tuch, un autre espoir du CH, aura lui aussi la chance d’avoir un A sur son chandail.

C’est une excellente nouvelle pour Hutson, qui se mérite une lettre sur son chandail à sa deuxième année dans le circuit universitaire américain. Il a été un grand meneur sur la glace pour les siens l’an dernier, et la saison prochaine, il devrait se mériter encore plus de responsabilités.

Et visiblement, ce sera le cas dans le vestiaire également.

Quant à Tuch, ça fait déjà quelques années qu’il roule sa bosse dans le coin. Désormais âgé de 21 ans, il disputera sa quatrième saison dans la NCAA l’an prochain et il aura la tâche d’être un leader au sein du groupe.

Ses 20 points en 40 matchs la saison dernière laissent place à l’amélioration, mais ça ne l’empêche pas d’être un bon leader pour autant.

Rappelons également que les deux jeunes seront au Championnat mondial de hockey, qui se mettra en branle dès demain. Ce sera l’occasion pour eux d’aller gagner de l’expérience face à des gars de calibre LNH.

Bref, une (autre) bonne nouvelle pour les deux espoirs du CH, qui essaieront de mener les Terriers à une autre bonne saison l’an prochain. On leur souhaite, du moins.

PLUS DE NOUVELLES