Lane Hutson : Parmi toutes ses qualités offensives, son leadership retient l’attention

C’est probablement le secret le moins bien gardé à Montréal : Lane Hutson est tout un joueur de hockey.

Il est plutôt rare de voir de jeunes défenseurs comme lui faire autant de bruit dans le monde du hockey. Surtout dans l’optique où on parle d’un choix lointain en deuxième ronde (62e au total)…

Tant mieux pour le Canadien, sincèrement. Pour l’instant – je dis bien pour l’instant -, on parle de lui comme étant un vol parce qu’à sa première année dans la NCAA, il a tout cassé.

Lane est de retour à Boston University cette saison et il portera un « A » sur son chandail à l’amorce de la campagne. On lui a donné de grosses responsabilités du côté des entraîneurs et le petit défenseur a compris le message.

J’affirme qu’il a compris le message parce que si je me fie aux commentaires de son coach, Jay Pandolfo… Lane Hutson est devenu un vrai leader. Il montre l’exemple durant les pratiques en travaillant d’arrache-pied et du coup, ça permet au club d’avoir de bons entraînements parce que les autres sont « obligés » de suivre la cadence.

Quand on parle de qualités de leadership… C’est exactement ce que ça veut dire.

J’aime ça, lire des choses du genre.

Lane Hutson est peut-être petit, mais il joue avec le coeur gros comme le Centre Bell. C’est ce que tu demandes habituellement de tes meilleurs joueurs et en ce moment, le kid rend les choses particulièrement intéressantes.

Surtout qu’il pourrait terminer la prochaine saison dans la LNH, avec le Canadien…

J’ai vraiment, vraiment, vraiment hâte de voir son rendement cette saison. Il est un peu difficile de lui demander mieux que la campagne 22-23, alors qu’il a battu le nombre de points récoltés par un défenseur recrue au sein du circuit universitaire…

Mais on dirait que j’ai l’impression qu’il va prendre encore un autre step, autant sur la glace que dans la chambre. Ça va lui donner confiance, le fait d’être assistant au capitaine et d’avoir un rôle important dans le vestiaire… Et ça pourrait avoir un gros impact sur le reste de sa carrière.

Allez, Lane!

PLUS DE NOUVELLES