Lane Hutson pourrait ne jouer que deux matchs avec le Canadien cette saison

Lane Hutson est un espoir polarisant à Montréal et nous avons tous hâte de le voir évoluer avec le grand club.

Ça se fera vraisemblablement à la fin de la saison, d’ailleurs. Mais la vraie question : quand? Quand est-ce exactement que le défenseur va joindre les rangs montréalais?

Marco D’Amico a répondu à cette question dans ce texte paru sur MHN.

Premièrement, il n’a pas fermé la porte à l’idée de le voir à Laval, mais les chances sont presque de zéro.

Pourquoi? Parce que pour qu’un joueur puisse participer à la fin de saison régulière et/ou les séries avec une équipe de la LAH, il devrait signer un contrat avant le 8 mars. Et cela n’arrivera pas.

L’autre option : Laval lui fait signer un essai professionnel. Ça aussi, ça n’arrivera pas. Au cours des dernières années, Jayden Struble et Lucas Condotta ont signé des PTO avant de signer leur contrat d’entrée, mais le cas de Hutson est différent en raison de son talent exceptionnel.

Le jeune gaucher viendra donc à Montréal à 99,99 %. Vous pouvez ajouter plus de « neuf » après la virgule si vous voulez.

Comme D’Amico le mentionne dans son texte, il y a deux possibilités. La première : si Boston University perd l’un de ses deux matchs du The Regionals (28 au 30 mars), la saison de Hutson dans la NCAA prendrait fin. Il pourrait donc signer avec le CH par la suite et disputer les neuf derniers matchs de la saison régulière du grand club, soit du 2 au 16 avril.

Il affronterait ces équipes :

  • Panthers (2 avril)
  • Lightning (4 avril)
  • Maple Leafs (6 avril)
  • Rangers (7 avril)
  • Flyers (9 avril)
  • Islanders (11 avril)
  • Sénateurs (13 avril)
  • Red Wings x2 (15 et 16 avril)

Bonne chance à celui qui jouerait contre plusieurs bonnes attaques.

La deuxième possibilité : si BU gagne ses deux matchs régionaux, le club participerait au Frozen Four (pour une deuxième saison consécutive). Le cas échéant, son équipe et lui joueraient un match sans lendemain (11 avril) et la finale (en cas de victoire) le 13. Si Hutson et sa troupe se rendent jusqu’à là, on pourrait le voir à Montréal au plus tôt le 15 avril, soit à temps pour les deux derniers matchs de la saison contre Detroit.

Alors, on lui souhaite un championnat et deux matchs à Montréal ou pas de championnat et un minimum de trois matchs (potentiellement neuf) sous nos yeux, à Montréal?

À noter que s’il devait jouer des matchs avec le grand club, la première année de son contrat d’entrée s’écoulerait.

En plus du gaucher, David Reinbacher et Adam Engstrom, aussi, pourraient/devraient jouer au Québec d’ici à la fin de la saison 2023-2024.

PLUS DE NOUVELLES