Ça fait longtemps qu’un gars comme Lane Hutson, le joueur le plus léger de la LNH, n’avait pas foulé la glace du Centre Bell avec le chandail du CH sur le dos. Il est un joueur dynamique, excitant, offensif… et tout le monde l’aime.
Même Simon Boisvert, qui n’a pas toujours été un grand défenseur de l’arrière, commence à l’aimer tranquillement, pas vite. Le 48 a vraiment conquis le cœur de tout le monde, pas seulement aux partisans.
Mais de là à dire qu’il pourrait s’avérer le vol de la décennie, c’est un peu exagéré. Jean-Charles Lajoie, au Billet de saison, a dit que les probabilités qu’il devienne le vol du repêchage de 2022 sont bonnes et « qu’il pourrait dans les faits être considéré comme le vol de la décennie ».
«Hutson, c’est la génératrice qui assure l’électricité dans le building» (@jic_tvasports)https://t.co/0gyz08NfEf
— TVA Sports (@TVASports) October 17, 2024
Vol du repêchage de 2022? Absolument. Vol de la dernière décennie? Gardons-nous une petite gêne…
Mais quand même, les partisans ont le droit de rêver.
Hutson, c’est la génératrice qui assure l’électricité dans le building. – JiC
Après tout, le 62e choix au total du repêchage de Juraj Slafkovsky n’a que six matchs d’expérience dans la LNH et il n’est pas parfait. Contre les Penguins de Pittsburgh lundi soir, ses carences défensives ont paru. Pour un joueur qui a toujours la rondelle, ce n’est pas si grave, mais avant de le proclamer vol de la dernière décennie, voyons voir s’il sera dans la course au trophée Calder remis au meilleur joueur recrue de la LNH.
C’est vrai qu’il a été repêché tard, Lane Hutson, et il est excellent. Six points en six matchs dans la LNH, ce n’est pas rien. J’ai hâte de voir s’il continuera sur sa lancée d’un point par match. En tout cas, Simon Boisvert, à Processus, a avoué avoir changé d’opinion sur le petit défenseur et reconnaît qu’il aura une brillante carrière.
Il n’y a pas de comparable, donc c’était plus difficile à évaluer. – Simon Boisvert, lors du sixième épisode du balado
D’ailleurs, le titre de l’épisode en dit long.