Lane Hutson : sa grandeur ne l’inquiète pas

Lane Hutson est entrain de devenir (il l’est déjà assez) tout un joueur de hockey. Devant nos yeux, il bat des records et il reçoit des compliments de tout le monde. Bref, il est excellent et à Montréal, on peut rêver. Logan Mailloux et lui ont de fortes de chances de former un duo élite.

On connaît la raison pour laquelle Hutson a été sélectionné aussi tard au repêchage : c’est en raison de sa petite taille. Mais comme avec Cole Caufield, le CH a pris une chance. Par contre, son dossier médical concluait qu’il n’avait pas terminé de grandir et ce dossier disait vrai ; depuis son repêchage, il a pris deux pouces.

Mais pour lui, sa grandeur ne l’a jamais inquiété.

J’espère continuer à grandir, mais sinon, ça ne m’inquiète pas, car une fois sur la glace, tout le monde a la même taille. – Lane Hutson

« Sur la patinoire, tout le monde a la même taille ». Êtes-vous certain qu’il a 18 ans, celui-là?

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1623483066344677376

Le jeune défenseur est entrain de tout casser à l’Université si bien qu’il a de réelles chances d’être considéré pour le Hobey Baker. Il ne le gagnera probablement pas, mais d’être considéré à 18 ans est un exploit en tant que tel.

Hutson n’est peut-être pas le défenseur avec le plus gros gabarit, mais son jeu offensif compense cela. À 155 livres, il ne va pas tasser les gros attaquants devant le filet. Il n’est pas employé en désavantage numérique non plus, mais le principal intéressé aime comparer son jeu défensif à celui de Cale Makar, Adam Fox, Torey Krug et Matt Grzelcyk. Si ces derniers sont très efficaces offensivement, ils savent très bien défendre également.

L’excellent Guillaume LeFrançois de LaPresse lui a demandé combien de temps il se voyait sur les bancs d’école encore. Hutson a répondu avec le cliché qu’il prend ça une année à la fois. Rob Ramage, Nick Bobrov (codirecteur du recrutement amateur) et Adam Nicholas (directeur du développement hockey) sont en contact étroit avec leur jeune espoir. Si le jeune a des doutes ou des questionnements, on peut dire qu’il est très bien entouré. Il y a un temps où les espoirs prometteurs de l’équipe n’étaient pas si bien entourés…

Kent Hughes est également disponible et il l’a d’ailleurs rencontré lundi soir.

PLUS DE NOUVELLES