Martin St-Louis est toujours intéressant à entendre parler. Toujours.
Après tout, on sait à quel point il est passionné par le hockey et même s’il a de bons outils afin de bien communiquer, je trouve que c’est surtout son amour pour la game qui sort du lot lorsqu’il parle.
On voit qu’il aime vraiment sa job.
L’entraîneur-chef du CH était récemment de passage au podcast Spittin’ Chiclets, un podcast animé par Paul Bissonnette et Ryan Whitney pour ceux qui sont un peu moins familiers. Il a parlé de ses débuts au hockey lorsqu’il était jeune, de sa carrière de joueur, de ses enfants, de sa (très bonne) relation avec Kent Hughes et Jeff Gorton…
Et il a aussi jasé de Lane Hutson et de Cole Caufield. C’est surtout là où la discussion est venue particulièrement intéressante.
Au sujet du petit défenseur, il a été clair dans ses paroles. Il aime beaucoup ce qu’il voit de la part du jeune homme, qui vient de connaître toute une année en général sur la patinoire avec Boston University et l’équipe américaine au Championnat du monde.
Ce n’est pas une surprise, on s’entend, parce que le rendement de Hutson a été nettement sensationnel dans les derniers mois. Or, même si les partisans sont excités à l’idée de le voir s’amener à Montréal un de ces quatre, St-Louis a tenu à rappeler qu’il ne faut pas être pressé pour autant.
En fait, l’ancien joueur étoile de la LNH a affirmé que selon lui, Hutson se devait de retourner à l’université l’an prochain afin de poursuivre son développement. Il n’a pas dit ouvertement que le défenseur n’était pas prêt à jouer dans la grande ligue…
Il a affirmé qu’il voulait le voir « devenir plus fort » et il veut qu’il continue de s’améliorer.
Je suis persuadé que Lane Hutson connaîtrait sa part de succès s’il faisait bel et bien le saut chez les pros dès l’an prochain, mais l’organisation du Canadien veut faire les choses de la bonne façon et ne veut rien précipiter.
Après tout, un an de plus dans la NCAA, ça ne lui fera définitivement pas de mal. Cole Caufield en est un bel exemple : il a dominé à sa deuxième saison dans le circuit universitaire et il est arrivé à Montréal en pleine confiance.
Justement, en parlant de notre Tit-Cole national…
Martin St-Louis a parlé du plan qu’il avait pour lui à long terme. L’objectif est de le voir continuer à remplir le filet… Mais, entre temps, l’entraîneur souhaite le voir s’améliorer de façon globale sur la patinoire.
On va travailler sur d’autres aspects de son jeu pendant qu’il continue à marquer des buts. – Martin St-Louis
Comment est-ce que ça va se faire? Seul Martin St-Louis a la réponse à cette question-là…
Mais disons que je ne suis pas trop inquiet à ce niveau. Après tout, on a vu la progression du sniper depuis que St-Louis est arrivé en poste, en février 2022.