Lane Hutson se dit prêt à retourner dans la NCAA (au lieu de la LNH) l’an prochain

Lane Hutson est sans aucun doute l’espoir le plus intriguant au sein de la pépinière d’espoirs du Canadien. Le petit défenseur survole la NCAA depuis un an et demi (hier encore, il a été dominant à son retour du CMJ), et il y a une tonne de partisans du Tricolore qui ont hâte de le voir à l’œuvre chez les pros.

Parce qu’à force de le regarder multiplier les jeux spectaculaires, difficile de ne pas être emballé par l’idée de le voir jouer à Montréal sous peu.

Pour plusieurs, ça semble presque acquis que le petit défenseur va faire le saut chez les professionnels au terme de la présente saison. Après tout, il n’a plus rien à prouver dans la NCAA, et comme je le disais la semaine dernière, il doit jouer dans la LNH pour s’adapter au rythme.

Mais attendez avant d’assumer qu’il est assuré de voir Hutson jouer chez les professionnels d’ici la fin de la présente saison.

Dans le cadre d’un entretien avec Grant McCagg et Shayne Gaumond pour le Recrutes Draftcast, Hutson a été questionné sur ses plans au terme de sa saison dans la NCAA… et même s’il aimerait bien passer chez les professionnels, il admet qu’il serait prêt à passer une autre saison dans la NCAA.

Hutson affirme qu’il se sent prêt à passer chez les professionnels, mais il est aussi conscient qu’il aurait la chance de jouer avec ses deux frères, Quinn et Cole, s’il devait retourner avec Boston University la saison prochaine. Rappelons que Quinn est son grand frère et que Cole est plus jeune que lui, alors qu’il devrait être sélectionné en première ronde du prochain repêchage.

Attention avant de partir en peur, cela dit : Hutson n’a vraiment pas l’air d’un gars qui s’apprête à faire un coup «à la Cutter Gauthier». Le défenseur semble vraiment vouloir jouer à Montréal (il portait d’ailleurs un chandail du CH lors de son entretien) et il se voit déjà connaître du succès à long terme aux côtés de David Reinbacher dans l’uniforme du Canadien.

La chimie semble avoir cliqué entre les deux gars, et ce, tant sur la glace qu’en dehors de celle-ci.

Je pense encore qu’il faut s’attendre à voir Hutson passer chez les professionnels au terme de sa saison dans la NCAA, mais au moins, le kid semble ouvert à un retour dans le circuit collégial si le CH opte pour cette option.

Dans le même entretien, que je vous remets ICI si vous souhaitez l’écouter dans son intégralité, Hutson vante la grande progression de Filip Mesar depuis un an, il admet qu’il aimerait que Macklin Celebrini vienne le rejoindre à Montréal et il avoue qu’il a adoré côtoyer Jacob Fowler lors du dernier CMJ.

Je vous recommande l’écoute, vraiment.

PLUS DE NOUVELLES