Je ne sais pas quelle mouche a piqué le Canadien après le parcours de l’équipe en séries 2021, mais depuis ce temps-là, tout ce qui touche de près ou de loin à l’organisation se transforme en blessures. Carey Price, Shea Weber, Cole Caufield, Mike Matheson, Arber Xhekaj, Kirby Dach, Kaiden Guhle et j’en passe des tonnes : le club ne l’a pas eu facile à l’infirmerie depuis deux ans.
Au moins, il y a Nick Suzuki qui semble indestructible, même si on peut se demander s’il est affecté par une blessure depuis le début de l’année considérant son difficile début de saison.
Le problème, par contre, c’est que l’épidémie de blessures semble désormais se propager au sein de l’organisation. David Reinbacher s’est blessé en Europe dans les derniers jours et ça tombe comme des mouches à Laval aussi.
Et avec Joel Armia dans la LNH et Filip Mesar dans la OHL, ça n’aide en rien Jean-François Houle, qui est aussi privé d’Emil Heineman, de Gabriel Bourque et de Jared Davidson.
Tiens, tiens. Le Rocket passe de 17 à 12 attaquants en santé dans la même semaine. C’est donc dire que ce sera le minimum d’effectifs à l’attaque qui sera utilisé ce soir à Belleville. https://t.co/5EIHPKgxRz
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 21, 2023
Or, hier soir, il semblerait qu’un autre jeune espoir de l’organisation ait été victime de la fameuse mouche aux blessures : ça a été au tour de Lane Hutson de se blesser après une lourde mise en échec.
Pour voir la séquence, c’est à 12:45 de la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=zSOZgM9X59U&ab_channel=HabProspectVideos
On devrait en savoir plus dans le courant de la journée.
Pandolfo on Lane Hutson who left the game in the third after a big corner hit:
“He’s being evaluated. We’ll know more tomorrow, so we’ll find out tomorrow from the trainers and staff where he’s at.”
— Boston Hockey Blog (@BOShockeyblog) October 21, 2023
Ce serait évidemment terrible pour le Tricolore si Hutson devait avoir subi une blessure sérieuse, On parle de l’un des plus beaux espoirs du club (s’il n’est pas au sommet de la hiérarchie) et il est justement retourné dans la NCAA cette année pour parfaire son développement.
On suivra assurément le dossier aujourd’hui, en tout cas.
Souhaitons le meilleur pour Hutson, dont le club sera d’ailleurs en action ce soir à 18h. J’ai comme l’impression que le jeune défenseur ne sera pas en uniforme, mais on verra ce que les mises à jour nous réserveront dans le courant de la journée.