Lane Hutson : seuls sept défenseurs de la LNH ont plus de points que lui cette saison

Quand on regarde ce que Lane Hutson fait depuis ses débuts dans la LNH, on réalise qu’il aurait été difficile de demander mieux. Le défenseur, qui avait amassé deux points en deux matchs à la fin de la dernière saison, a rapidement prouvé cette année qu’il n’aurait pas besoin d’un passage à Laval.

Et depuis le début de l’année, il continue de démontrer que son talent offensif est spécial. En 34 matchs cette saison, le défenseur a déjà 26 points à sa fiche.

Ça aura pris du temps avant d’inscrire son premier but, mais il en a tout de même deux à sa fiche à l’heure actuelle.

Évidemment, ça le place en excellente position parmi les recrues (surtout avec Matvei Michkov qui en arrache dernièrement), mais quand on regarde parmi tous les défenseurs de la ligue, on remarque que le défenseur du CH paraît très bien.

En fait, en ce moment, seuls sept défenseurs dans tout le circuit Bettman ont amassé plus de points que lui depuis le début de l’année. That’s it.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

Et parmi ces sept défenseurs, on remarque qu’Adam Fox, reconnu comme étant un modèle pour les défenseurs offensifs dans la LNH, n’est pas du lot. Fox a, tout comme Hutson, 26 points à sa fiche depuis le début de la campagne.

Je ne suis pas en train de dire que la recrue du CH est déjà un meilleur défenseur qu’Adam Fox, mais le fait de voir Hutson être au coude-à-coude avec Fox pour les points cette saison est déjà un énorme succès, d’autant plus qu’il a plus de points que d’autres gros noms à travers la ligue.

Hutson, qui a sept points à ses six derniers matchs, commet quelques petites bévues dans sa zone, mais offensivement, il prouve match après match qu’il est réellement un talent spécial.

Et si le CH peut enfin miser sur un défenseur offensif de premier plan au sein de sa brigade, ce sera déjà un sacré coup de pouce pour l’avenir du club.

En rafale

– Un tour du chapeau pour Axel Sandin Pellikka lors du premier match du CMJ. La Suède l’a emporté par la marque de 5-2.

– Ivan Demidov parmi l’élite chez les moins de 20 ans dans la KHL.

– Avis aux intéressés.

PLUS DE NOUVELLES