Lane Hutson s’invite dans la discussion du but de l’année au CDM

On sait que Lane Hutson est talentueux comme pas un. Le petit défenseur a du talent qui lui sort par les oreilles, ce qui est bon pour la suite des choses pour le Canadien de Montréal.

J’ai d’ailleurs l’impression, en raison du risque de sa taille et du fait qu’il n’est pas encore dans la LNH, qu’il est un peu considéré comme la cerise sur le sundae quand vient le temps de parler des espoirs gauchers à la ligne bleue.

Dans quel sens?

Dans le sens où on dit souvent «Kaiden Guhle est dominant, Jordan Harris prend de bonnes minutes, Arber Xhekaj est unique… et là, je ne t’ai pas encore parlé de Lane Hutson, qui se développe à Boston» en parlant des jeunes.

Dans ce sens-là.

Et ce matin, en marge de sa participation au match des Américains contre les Autrichiens au Championnat du monde, il a réalisé un but de type «je suis la cerise sur le sundae» en y allant d’un côte à côte dans un gain de 4-1 des siens.

Comme on peut le voir, il a décidé d’oublier le fait qu’il était le septième défenseur des siens ce jour-là et de monter la rondelle à lui seul pour marquer un superbe but.

Je suis encore ébahi.

Ce n’est pas tout le monde qui peut contrôler la rondelle de la sorte. Ce n’est pas tout le monde qui peut tirer en déséquilibre pour marquer un but très important pour son équipe.

Mais lui, un peu comme P.K. Subban dans le temps, il peut.

Vous me direz que c’était contre l’Autriche seulement… et je vous dirai que c’est quand même le seul joueur des Américains à avoir réussi à la faire. Et il est plus jeune que tout le monde, on s’en souviendra.

Je me demande s’il fera le saut chez les pros dès mars/avril prochain. Si oui, ce sera excitant au possible.

PLUS DE NOUVELLES