Lane Hutson : un génie du hockey, selon Craig Button

Le Championnat mondial junior de hockey regroupant les 10 meilleurs pays au monde commence dès demain en direct de Moncton et Halifax.

Cet évènement est toujours très attendu par les partisans de hockey, étant donné qu’il met en valeur les meilleurs talents du hockey de demain.

C’est l’occasion pour chaque équipe de la Ligue nationale de hockey d’observer et d’analyser les performances de leurs espoirs, mais également celles des jeunes qui seront disponibles lors du prochain repêchage.

Pour ce qui est du Canadien de Montréal, les partisans du CH auront la chance de voir en action six de leurs espoirs, chacun représentant un pays différent.

Pour un portrait complet de chacun de ces espoirs, je vous laisse ici le texte de mon collègue Olivier Paiement.

Un de ceux qui risquent d’être le plus suivi par les partisans du Tricolore est bien évidemment le défenseur américain Lane Hutson.

Depuis qu’il a été repêché par le Canadien en deuxième ronde (62e au total) lors du dernier repêchage, le nom de Lane Hutson est sur toutes les lèvres à Montréal.

Son style de jeu ressemblant beaucoup à celui des Cale Makar, Adam Fox et Quinn Hughes de ce monde, ainsi que ses excellentes performances dans la NCAA (7-11-18 en 16 matchs) font rêver la ville de Montréal.

De plus, ce n’est pas que les partisans de Montréal qui voient en Hutson tout un joueur.

En effet, l’analyste de TSN, Craig Button, décrit carrément Hutson comme étant un génie du hockey.

Pour Button, le talent d’Hutson est indéniable, et selon lui, comme pour plusieurs personnes dans le monde du hockey, Hutson aurait pu être repêché au premier rang du dernier repêchage s’il n’avait été que quelques pouces plus grand.

Hutson est un génie du hockey pour Button, puisqu’il est en mesure de comprendre et de résoudre tout ce qui est en face de lui sur la patinoire.

Ce qui est d’autant plus intéressant dans les commentaires de Button au sujet d’Hutson, c’est qu’il explique très clairement que le jeune défenseur américain n’est pas seulement excellent offensivement.

Il est également très bon défensivement.

En effet, pour Button, la vitesse d’exécution et la vision du jeu d’Hutson font de lui un excellent joueur défensif.

Il utilise très bien son bâton rapidement pour couper des jeux et récupérer la rondelle, pour ensuite décamper avec la rondelle grâce à sa grande vitesse.

Bref, Hutson est vraiment tout un joueur de hockey, et il sera à surveiller dès demain au CMJ, ainsi que dans les prochaines années.

PLUS DE NOUVELLES