Lane Hutson va rejoindre le CH à Detroit, dimanche

Il faut oublier le scénario de voir Lane Hutson disputer son premier match dans la LNH demain soir, à Ottawa.

Pourquoi je dis ça?

Parce que le jeune homme va rejoindre l’équipe sur la route dimanche seulement, à Detroit.

Rappelons à toutes fins utiles que le Canadien jouera contre les Red Wings lundi soir…

Et que Lane Hutson vient du Michigan.

S’il joue (on peut clairement s’attendre à ce qu’il soit en uniforme), il devrait vraiment être bien représenté dans les gradins :

C’est logique.

Demain, contre les Sens à Ottawa, ça aurait été vraiment tôt… Surtout dans l’optique où il n’a même pas encore vu ses nouveaux coéquipiers.

C’est beau, l’idée de le voir dans l’uniforme du Canadien de Montréal. Mais il ne faut pas précipiter les choses pour autant non plus, parce qu’il n’y a rien qui presse en ce moment. 

Somme toute, l’échantillon va être mince et il ne va pas falloir paniquer si Hutson connaît un premier match difficile dans la Ligue nationale.

Il y aura une certaine période d’adaptation évidente parce que le jeu de la NCAA n’est pas comparable à celui de la LNH…

Et on sait aussi que la taille du défenseur pourrait lui causer certains problèmes, parce que la Ligue nationale est une ligue robuste.

Ce sont des hommes, après tout, qui évoluent dans la grande ligue… 

Notons aussi que même si le CH ne participera pas aux séries éliminatoires, Hutson n’aura pas le droit de jouer en séries à Laval si le Rocket obtient son billet pour la danse.

PLUS DE NOUVELLES