Lane Hutson file le parfait bonheur à Montréal. Malgré le fait que sa série de matchs avec au moins un point se soit terminée hier à Détroit, le jeune défenseur du CH fait tourner les têtes depuis ses débuts dans la LNH.
Sauf celle de Corey Pronman, mais bon, c’est un peu hors sujet.
Ses succès peuvent être attribués à des qualités sur la patinoire, sa rigueur au travail, mais aussi à sa mère, qui est présente à Montréal avec lui depuis le début de la saison.
Stu Cowan, journaliste de The Gazette, s’est entrevue avec Julie Hutson, qui s’assure que son fils soit dans les meilleures dispositions possibles.
My column on the Canadiens’ Lane Hutson getting a helping hand from his mom, Julie, who is living with him in Montreal during the 20-year-old defenceman’s rookie NHL season. #Habs #HabsIO: https://t.co/0aXcyspFQw
— Stu Cowan (@StuCowan1) January 24, 2025
« Mon mari, Lane et moi en avons parlé. Lane ne voulait pas vivre avec un colocataire ou un autre joueur et je me disais : je ne sais pas s’il faut vivre seul à Montréal. Ce serait peut-être différent s’il s’agissait d’une équipe du Midwest des États-Unis. » – Julie Hutson
Elle croit cependant qu’avec le temps, Hutson va s’habituer à la ville et pourra prendre des décisions en conséquence.
Dans cette généreuse entrevue, la mère de Lane dit apprécier la ville et l’atmosphère qu’elle a autour du hockey. Elle dit que c’est unique et que ça ne se compare à nulle part ailleurs.
De son côté, Lane dit profiter de la présence de sa mère pour oublier un peu le hockey. Il a dit en conférence de presse pouvoir lui parler de tout et de rien, ce qui l’aidait grandement à passer les épreuves d’une première saison dans la LNH.
On ignore à quel point cette situation aide Hutson, mais le jeune défenseur du CH surpasse les attentes lorsqu’on regarde la saison en entier. Il doit maintenant composer avec des derniers matchs plus difficiles, et devra s’ajuster.
Avec le support qu’il a à la maison et ses habiletés, il devrait y parvenir.
En rafale
– Bon début pour le Rocket.
Après 1
After 1#GoRocket pic.twitter.com/838YkcU7Y1— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 25, 2025
– Quel tir!
A JACK EICHEL BLAST TO OPEN THE SCORING IN DALLAS ☄️
📺 Knights-Stars on ESPN NOW 🍿 pic.twitter.com/zW8dkpeNJS
— ESPN (@espn) January 25, 2025
– Pas une saison facile pour lui.
#Blackhawks scratched Taylor Hall just before warmup for tonight’s game. He’s out tonight.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) January 25, 2025