L’annee de l’émergence pour Beauvillier?

Soyons francs, les fans des Islanders sont encore un peu sur le lendemain de veille et doivent digérer le départ de John Tavares. Un dossier qui a été très mal géré par l’ancien DG Garth Snow, qui a finalement réussi à épuiser ses neuf vies.

Tout n’est pas noir cependant. Le repêchage a été faste avec la venue d’Oliver Wahlstrom, Noah Dobson et Bode Wilde. Et oui, il y a plusieurs points d’interrogation avec le grand club, mais la jeune sensation Mathew Barzal est toujours là pour tirer son équipe vers le haut.

Et, foi de Butch Goring, d’autres joueurs vont saisir leur chance pour élever leur jeu d’un cran, comme, par exemple, le québécois Anthony Beauvillier.

Celui qui a connu les belles années des Islanders voit le jeune homme faire briller la lumière rouge des buts à 30 reprises cette saison!

Utopique ou une possibilité réelle?

Je crois qu’il ne faut pas du tout écarter ce scénario. Sérieux!

À sa 2e saison avec les pros, Beauvillier a marqué 21 fois, soit 11 buts de plus qu’à son année recrue. Tout ça en jouant moins de 15 minutes par match, en moyenne.

La courbe de progression est là et s’il n’atteint pas le plateau des 30 filets, il pourrait très bien flirter tout près. Le kid est talentueux et il a confiance en ses moyens… avec raison!

Dans la même veine, Jon Lane, chroniqueur pour NHL.com, est d’avis que le défenseur Ryan Pulock va (enfin) justifier les attentes placées en lui.

Donc, est-ce que l’hiver sera facile à Long Island? Peut-être pas!

Mais les fans ont tout de même du positif à se mettre sous la dent. Et surtout, avec Lamoriello et Trotz aux commandes, le futur est, finalement, très prometteur dans le camp des Islanders!

PLUS DE NOUVELLES