L’annonce du retour de la LNH relancera-t-elle le marché des joueurs autonomes?

J’en parlais dans un texte plus tôt aujourd’hui : la LNH devrait annoncer son retour au jeu d’ici dix jours. Des détails concernant le début des camps d’entraînement, le calendrier de la saison régulière, les divisions dans lesquelles les équipes seront séparées et, bien sûr, la possibilité de voir des partisans aux arénas au cours de la saison devraient nous être transmis à ce moment-là.

Qui dit partisans dit billets vendus, et qui dit billets vendus dit revenus. D’ici quelques jours (maximum dix, je le rappelle), les propriétaires des différentes équipes de la LNH auront une meilleure idée des revenus qui entreront et, donc, de ce à quoi ressemblera leur budget pour la saison à venir et celles qui suivront.

Qu’est-ce que cela veut dire? Que certaines équipes pourront recommencer à dépenser. Et ça tombe bien pour eux, parce qu’il reste plusieurs noms intéressants sur le marché des joueurs autonomes.

À l’attaque, il est clair que Mike Hoffman ce serait rapidement trouvé du boulot si la COVID-19 s’était mêlée de ses affaires. Un marqueur naturel qui aurait inscrit 30 buts pour une deuxième saison consécutive n’eût été de la pandémie, il n’y a pas d’autres facteurs qui expliquent que ce soit toujours libre à ce moment-ci. Oui, je sais, il a été au cœur de controverses par le passé (on pense notamment à l’incident entre sa copine et la femme d’Erik Karlsson et à son temps passé avec les Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ), mais il demeure trop talentueux et trop utile pour rester sur son divan à boire de la bière pendant que les autres jouent. Il sera sous contrat avant le début de la saison.

Parmi les autres joueurs notables, les attaquants Mikael Granlund, Anthony Duclair et Erik Haula, ainsi que les défenseur droitiers Sami Vatanen et Travis Hamonic. Si un seul de ces joueurs est toujours à la recherche d’une équipe lors de la soirée d’ouverture de la campagne, je serai le premier surpris.

PLUS DE NOUVELLES