Depuis plusieurs semaines, la présence de Michel Therrien sur la côte-est de la Floride fait jaser. Au début, on était tenté de voir ce séjour en Floride de l’ancien entraîneur du Canadien comme de simples vacances…
Mais les questionnements réels ont commencé il y a un mois. Une source nous avait indiqué que Michel Therrien allait AU MOINS être interviewé pour le poste laissé vacant par le congédiement de Tom Rowe.
Jean-Charles Lajoie a ensuite indiqué (il y a 15 jours) que Michel Therrien était sur le point de s’entendre avec les Panthers.
Et la semaine dernière, Jimmy Murphy nous apprenait que Therrien avait été et bien été rencontré pour la job.
Tout ça pendant que d’autres insiders rapportent que Dale Tallon se cherche un candidat nouvelle génération, bon enseignant, moderne et excellent communicateur capable de comprendre les joueurs.
Eh bien, sachez que les panelistes de l’Antichambre ont parlé de Michel Therrien, hier soir. Qu’avaient-ils à dire après plusieurs semaines de rumeurs?
VIDÉO: Nos panélistes discutent de la possibilité de voir Michel Therrien entraîneur-chef en Floride : https://t.co/Frt796NMU6
— L'Antichambre (@Antichambre) May 2, 2017
Stéphane Langdeau a confié que selon ce qu’il entend, il y aurait entre 8 et 10 noms qui ressortent pour succéder à Tom Rowe.
François Gagnon a rappelé qu’avec Dale Tallon qui a repris le plein contrôle des Panthers, l’organisation n’est pas pressée. Elle peut se permettre, comme l’a fait George McPhee à Las Vegas, de rencontrer de nombreux candidats. McPhee est toutefois revenu à son candidat #1 (les autres rencontres ont confirmé qu’aucun candidat n’était meilleur que Gallant aux yeux de McPhee).
Est-ce que Michel Therrien est l’homme de la situation, à Sunrise? Il a des qualités et des défauts… Reste à savoir ce que Dale Tallon recherche exactement et voit en Therrien.
Guillaume Latendresse a rappelé que Gerard Gallant a connu du succès en Floride et que Dale Tallon devrait se magasiner un candidat qui lui ressemble… Un bon communicateur que les gars apprécient. Quoique le Michel Therrien 2.0 peut aussi être intéressant (selon Tender).
Rendu là, Kirk Muller ressemble plus à Gallant que Therrien…
Éric Bélanger a quant à lui avoué que la candidature de Michel Therrien ne fittait pas avec les critères de recherche (que l’on croit connaître). Mais attention! Michel Therrien est parvenu à faire de bonnes choses avec une équipe très moyenne, à Montréal… Et il aura certes la bénédiction de Gerard Gallant et Marc Bergevin (des contacts de Dale Tallon).
Jim Montgomery demeure probablement, encore à ce jour, le candidat le plus intéressant… Mais ça peut encore changer!
En rafale
– Marc-Antoine Godin a indiqué hier soir que Vadim Shipachev n’a jamais vraiment voulu jouer pour le Canadien. Pourquoi avoir tant suivi la situation de Shipachev alors, à Montréal?
That's what Shipachev had told me during the World Cup. Obviously his views haven't changed. #Habs https://t.co/h8w9MDNZkZ
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) May 2, 2017
– Rappel : La signature de Jakub Jerabek a fort probablement un lien avec le départ imminent de Nathan Beaulieu.
ICYMI: Jakub Jerabek's signing may mean Nathan Beaulieu's on the way out of Montreal. (@EricEngels)https://t.co/dcGoeUQQGh pic.twitter.com/Drz5YHMzBy
— Sportsnet (@Sportsnet) May 2, 2017
– Les Sabres, qui devrait nommer Jason Botterill DG d’ici demain, avaient aussi Martin Brodeur et Chris Drury sur leur liste… Mais ils n’ont même pas pu parler avec les principaux intéressés.
Shannon – the #Sabres have reached out to Martin Brodeur in St. Louis and Chris Drury in NY. Those guys have not agreed to talk w/#Sabres
— WGR 550 (@WGR550) May 2, 2017
– Dans la KHL, la ligue peut forcer une équipe à vendre un bon joueur à une autre équipe. On est loin de la parité et de la neutralité de la LNH…
https://twitter.com/SlavaMalamud/status/858989244810973184