L’appellation de la prochaine équipe à Seattle a-t-elle fuité par erreur ?

Seattle – au grand dam des partisans des Nordiques – accueillera très probablement la 32e franchise de la LNH. Les préparatifs vont bon train puisque la ville a officiellement soumis sa demande d’application pour une équipe d’expansion, il y a de cela 1 mois. En quelques minutes, 25 000 dépôts pour les éventuels billets de saison ont été vendus.

Une franchise de la LNH serait donc vraiment la bienvenue dans la ville de l’État de Washington…

Le groupe Oak View, qui s’occupe de ramener une formation du circuit Bettman là-bas, avait gardé 13 noms pour l’appellation de la nouvelle équipe de Seattle. Entre autres, il y avait les Cougars, les Eagles, les Renegades, les Sea Lions et les Totems…

Néanmoins, l’appellation de cette nouvelle formation aurait été dévoilée, malencontreusement, par le gouverneur de l’État de Washington…

Jay Inslee parlait du projet de voie ferrée rapide entre Vancouver et Seattle, à la station FOXQ13, lorsqu’il a parlé des Totems de Seattle…

«On ne peut attendre d’avoir une voie ferrée rapide et avoir la meilleure rivalité de hockey en Amérique du Nord qui est les Totems de Seattle contre les Canucks de Vancouver.»

– Jay Inslee, gouverneur de l’État de Washington

Les Totems étaient le nom de la formation de Seattle qui évoluait dans la Pacific Coast Hockey League entre 1958 et 1975.

Bref, s’il s’avérait que la 32e franchise de la LNH s’appelait ainsi, Inslee aura fait une belle gaffe…

PLUS DE NOUVELLES