Il s’est passé quelque chose de très curieux, aujourd’hui, avec l’application officielle de la AHL. Tout comme celle de la Ligue Nationale, l’application est généralement utilisée pour envoyer des notifications aux utilisateurs à propos de signatures, transactions ou histoires d’actualité.
Dans les dernières heures, elle a plutôt été utilisée à d’autres fins : visiblement, quelqu’un a tenté de faire passer un message grâce à cette magnifique génératrice de notifications.
Depuis ce matin, plusieurs messages à l’intention d’un certain Stewart Zimmel ont été lancées, réclamant la modique somme de 6000$ au COO de HockeyTech, partenaire de la ligue.
Dans l’un des extraits partagés, on pouvait lire : «Stewart Zimmel. Puisque je n’ai aucun moyen de te contacter, tu me dois près de 6000$ et je te demanderais de me contacter pour un paiement. Aussi, je remplis un rapport de travail pour m’avoir menacé de me frapper dans la gorge à de multiples reprises.»
Something doesn’t seem right with the AHL app notifications pic.twitter.com/nDSp4EuvPQ
— Sean Shapiro (@seanshapiro) July 10, 2019
«Il y a une erreur avec l’application. Désinstallez la.»
«Stewart Zimmel a menacé Ian Bowman de le frapper dans la gorge.»
«Stewart Zimmel s’il vous plaît payez l’argent restant.»
Un peu plus tard, l’interface de l’application a changé pour une capture d’écran d’une conversation qui semble être entre Stewart Zimmel et Ian Bowman, bien qu’il est intéressant de noter que le dernier message reçu date de 2017.
This is what happens when you launch app now pic.twitter.com/d6WgHJBGja
— Sean Shapiro (@seanshapiro) July 10, 2019
Personne n’a compris ce qui se passe et le mystère continue de planer dans ce dossier très, très bizarre.