L’après-Carey Price : Le Canadien n’a aucun espoir dans les buts parmi la crème de la LNH selon Scott Wheeler

Une chose que je remarque de plus en plus dans la LNH, c’est que les équipes ont beaucoup de difficulté à gérer la décroissance de leurs meilleurs joueurs.

Prenons par exemple les Blackhawks de Chicago. Ça fait 6 ans qu’ils ne font pas les séries et ils ont attendu à la saison dernière avant d’envisager d’échanger Patrick Kane et Jonathan Toews alors qu’ils sont rendus à 34 et 35 ans respectivement.

Avec un peu de vision à long terme, les Hawks auraient dû se rendre compte que leur formule ne fonctionnait pas et qu’il était probablement mieux de les échanger un peu trop tôt que trop tard. Au final, ces deux mastodontes (Kane uniquement dans les faits) de l’organisation ne leur auront rapporté que Vali Saarijärvi, Andy Welinski, un choix de deuxième ronde devenu Martin Misiak et un choix de 4e ronde en 2025.

C’est très peu pour deux joueurs qui ont fait partie de l’élite de la LNH.

Montréal a fait la même chose avec Shea Weber et Carey Price. Marc Bergevin savait depuis longtemps que leur santé ne reviendrait pas au beau fixe et il a quand même tenté l’expérience jusqu’au bout. Au final, le Canadien n’aura absolument rien eu pour eux. Bon, OK, ils ont eu Evgenii Dadonov et son beau sourire.


Dadonov qui a, à son tour, donné Denis Gurianov. #LePartyEstPognéDansLaPlace #Ironie

Dans le cas de Shea Weber, on peut au moins se consoler avec le fait que le Canadien a plusieurs très bons espoirs à cette position en Kaiden Guhle, Lane Hutson, Jordan Harris, David Reinbacher et Logan Mailloux.

Mais pour Carey Price, c’est…

Et la situation n’est pas sur le point de changer puisque selon l’expert en espoirs de la LNH chez The Athletic, Scott Wheeler, le Canadien n’aurait aucun espoir dans les filets qui perce son top 10.

Son classement est le suivant :

1 – Jesper Wallstedt du Wild

2 – Yaroslav Askarov des Predators

3 – Devon Levi des Sabres

4 – Dustin Wolf des Flames

5 – Sebastian Cossa des Red Wings

6 – Trey Augustine des Red Wings

7 – Michael Hrabal des Coyotes

8 – Lukas Dostal des Ducks

9 – Pyotr Kochetkov des Hurricanes

10 – Drew Commesso des Blackhawks

Ce n’est donc rien de très rassurant. En espérant que Jakub Dobes et Jacob Fowler, qui figurent dans la liste des mentions honorables de Wheeler, nous causent une belle surprise dans le futur et se développent comme des gardiens élites. Je suis ouvert à me faire surprendre.

Sinon, il y a toujours le marché des transactions.

PLUS DE NOUVELLES