L’arbitrage de séries est de retour (et le CH devra s’adapter en conséquence)

Hier, on s’en est rendu compte : l’arbitrage de séries est de retour.

En séries, les arbitres ont la réputation de ranger les sifflets – pour le meilleur et pour le pire. Et hier, c’est clairement ce qui est arrivé dans la victoire des Capitals contre le Canadien.

Ça n’a pas pris de temps avant de se rendre compte que c’est ce qui se passerait. Brendan Gallagher a beau avoir une réputation, mais un geste comme celui-là en dit long…

Des deux côtés, il y a eu des coups qui n’ont pas été pénalisés sans trop qu’on ne sache pourquoi. Mais disons que le CH a mangé plusieurs coups qui auraient pu, en saison, valoir une pénalité.

Bienvenue en séries. C’est comme ça chaque année.

Les gars du CH ont refusé de blâmer l’arbitrage après la rencontre (peut-être que ça s’est fait en privé), mais il est clair qu’en dehors du vestiaire, le dégagement refusé qui a mené au but gagnant, il fait jaser.

Ça a changé la game… même si Washington méritait le W ultimement.

De voir que Patrik Laine a été plaqué sans qu’il n’ait la rondelle aurait dû être une pénalité. Parce que sans le plaqué, il aurait pris le contrôle de la rondelle et il n’y aurait pas eu de dégagement refusé.

C’est assez clair.

En ce moment, il y a donc une certaine vague de critiques envers l’arbitrage, qui a été bien différent de ce qu’on voit en saison régulière. Le dégagement refusé était la cerise sur le sundae.

Disons que bien des gens en parlent, de celle-là.

Évidemment, on s’entend que tout au long du match, ça a brassé et des gestes des Capitals ont été impunis. Mais on sait qu’en séries, les arbitres ne veulent pas voler le show en donnant trop de punitions.

C’est donc au CH de s’adapter, jusqu’à un certain point. Après tout, la défaite n’est pas qu’en raison du icing, là…

Oui, ça peut passer par le fait d’habiller Arber Xhekaj en vue du prochain match, mais on doit aussi comprendre que le Canadien aura besoin de renfort pour jouer physiquement parlant en séries.

Il y a des gars qui amènent un club en séries et d’autres qui font passer un club à travers les séries. Est-ce que le CH a assez de joueurs du second groupe? Est-ce que le deuxième centre que le club veut aller chercher cet été doit être de la deuxième catégorie?

en rafale

– À suivre.

– Trois ans déjà.

– Quel contrat catastrophique pour les Rockies.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES