L’armée rouge montréalaise n’est plus

Radulov : Parti!

Nesterov : Parti!

Emelin : Parti!

Sergachev : Parti!

Markov : Toujours agent libre et selon Tony Marinaro, les chances de le revoir à Montréal sont très minces!

Scherbak : Encore dans les mineures!

L’armée rouge montréalais n’est plus!

Vous voyez une tangente ici? L’armée rouge montréalais (des dernières années) n’est plus. À l’heure où je vous écris ces lignes, tous les joueurs russes qui ont disputé au moins un match avec l’équipe la saison dernière ne seront pas de l’équipe au début du moins d’octobre. Marc Bergevin en est-il venu à la conclusion que l’on ne gagne pas de Coupe Stanley avec une équipe remplie de Russes mercenaires? Plusieurs hommes de hockey le croient, et ce, depuis longtemps…

Et l’Américano-Russe, Alex Galchenyuk, a été impliqué dans plus de discussions avec les autres DG qu’il y a de grains de sable sur la plage Jean-Drapeau. S’il est encore à Montréal en début de saison, ce sera en raison de sa faible valeur sur le marché des transactions. That’s it.

Espérant que le départ de Nathan Beaulieu le fera maturer un peu… Et que ça va aider Marc Bergevin à le signer (RFA) à un contrat raisonnable/abordable.

Max Pacioretty est désormais l’un des plus russes de l’équipe, lui qui a des enfants américains/canadiens/russes, hehe.

Reste qu’en ce 4 juillet 2017 (Happy 4th of July), les fans du Canadien sont frustrés. Ils sont déçus (et ils l’ont fait savoir à Alexander Radulov et à Marc Bergevin, hier).

Mais ils en ont le droit. Ils paient une fortune pour assister à des matchs au Centre Bell… Pour y boire une bière flat dans un verre de plastique… Pour un porter un chandail d’Alexander Radulov, de P.K. Subban ou d’Andrei Markov…

Et désormais pour imprimer leurs billets de saison sur du carton!

Demander à ses partisans de faire un deuil de ses deux joueurs favoris (Subban et Radulov) en l’espace d’un an… Tout en continuant d’augmenter le prix des billets, ce n’est pas très compréhensible! Comme quoi je doute (encore plus que jamais) que la communication soit bonne entre les différents départements, chez le CH.

Expect the unexpected, nous disait Marc Bergevin. Cette hausse continuelle des prix et tous ces départs, c’était en effet inattendu/imprévu.

Faisons le bilan rapide de cette entre-saison (pas encore terminée, mais bon).

OUT
Radulov (2e meilleur pointeur et 1er passeur de l’équipe l’an dernier)
Markov (2e meilleur pointeur chez les défenseurs)
Beaulieu
Emelin
Sergachev

Flynn
Nesterov
Johnston
Matteau
King
Ott
Hanley

IN
Drouin
Alzner (défenseur défensif)
Schlemko
Jerabek
Morrow
Hemsky
Holland
Froese
Taormina

Sans compter les départs de Barberio, Desharnais et Andrighetto…

Mais Plekanec est toujours là, lui…

Regardez/calculez ça comme vous voulez, l’équipe est actuellement inférieure à celle qui s’est faite éliminer en 1ere ronde face aux Rangers.

Prions pour que l’agent de Markov en vienne à une entente avec Marc Bergevin…

Drouin pour Radulov, c’est équivalent (au niveau hockey, pour la saison prochaine). Je ne parle pas de contrat, d’âge et de long terme. Je calcule pour l’an prochain.

Alzner pour Emelin, c’est une (petite) amélioration.

Schlemko pour Beaulieu, c’est dur à prédire… Mais c’est soit équivalent, soit une régression.

Hemsky pour Flynn, c’est une amélioration.

Jerabek pour Nesterov, c’est une amélioration.

Mais… Morrow, Holland, Froese et Taormina pour Markov et Sergachev, c’est un méchant downgrade.

Au moins, on n’a pas perdu Carey Price. Vous imaginez le bordel dans lequel je devrais travailler si Price avait dit vouloir attendre à l’été prochain pour prendre sa décision?

Reste que se réjouir en se disant que ça pourrait être pire n’est certes pas ce qu’un guerrier à la mentalité de winner vous dirait de faire. Ce n’est pas comme ça que l’on augmente nos chances de remporter la Coupe Stanley.

La bonne nouvelle? Certains jeunes auront une vraie chance de percer l’alignement l’automne prochain.

Malheureusement, il n’y a pas que défenseur gaucher capable de transporter la rondelle et de jouer avec Shea Weber dans le depth chart présentement. Et il n’y a pas non plus de 1er centre potentiel.

Comme quoi tout est dans toute et que la route tourne : Maudit Trevor Timins et son équipe de recruteurs! Maudit Sylvain Lefebvre! Et maudit Canadien!

Prolongation

– Mine de rien, 6 des 7 défenseurs actuellement sur le roster du Canadien viennent des Prairies ou de l’Ouest canadien. [NHL]

– Ken Hitchcock a eu son lot de problèmes avec Vladimir Tarasenko, à St-Louis. Quelle type de relation aura-t-il avec Radulov, à Dallas?

– Hâte de voir ce que goûtera le McAlzner

– On jase là… Mais disons que les animateurs de radio (de Québec) qui prétendaient que Carey Price n’allait jamais resigner à Montréal parce que sa femme n’aimait pas la Ville (de Montréal) ont perdu un petit niveau de crédibilité! Tout comme ceux qui répétaient que Price allait attendre de voir si Marc Bergevin était capable d’améliorer l’équipe avant de signer une prolongation de contrat. Relire mon texte ci-dessus au besoin…

PLUS DE NOUVELLES