L’arrivée de Kaiden Guhle crée du trafic chez les défenseurs gauchers

La sélection de Kaiden Guhle par le Canadien au 16e échelon de la première ronde du repêchage est peut-être une surprise pour certains, mais c’est une sélection qui a beaucoup de sens si on se fit à où les experts plaçaient le défenseur dans leur différents mock draft. Le Tricolore met la main sur un gaucher au gabarit imposant, qui a une bonne première passe et qui a la réputation d’être difficile à affronter.

Montréal possède déjà une bonne profondeur à la gauche de sa défense, que ce soit pour le présent ou pour le futur. Ben Chiarot, Joel Edmundson, Brett Kulak et Alexander Romanov seront avec le grand club l’an prochain, mais il ne faut pas oublier Mattias Norlinder, Jayden Struble et Jordan Harris qui poussent et se battront pour un poste dans la LNH d’ici quelques années.

On pourrait même dire qu’il s’agissait déjà de la position à laquelle l’équipe possédait déjà le plus de profondeur.

Pourquoi avoir pris cette décision? Probablement parce que le Canadien sent que Guhle pourrait apporté quelque chose de différents que tous ces noms. Il a la réputation de jouer comme un train sur la glace, comme Shea Weber. Il possède également un bon coup de patin, un élément essentiel dans la nouvelle Ligue nationale.

 

En entrevue après le choix, Marc Bergevin a dit aimer le potentiel offensif de son nouveau poulain. Ce n’est toutefois pas un opinion partagée par tous.

Si Guhle peut combiner puissance, patin et développer un minimum de jeu offensif, il trouvera assurément le moyen de devenir un atout dans la brigade défensive du CH à long terme.

PLUS DE NOUVELLES