Hier, Logan Shaw a été réclamé au ballottage par Marc Bergevin afin de pallier aux absences de Danault et Shaw. Avec la pire ligne de centre de la LNH, le DG du CH se devait d’aller chercher un joueur capable de performer à cette position, même si son talent semble un tantinet limité.
L’élément dont on a peu parlé, mais qui semble tout de même important de mentionner, c’est le message que Bergevin envoie aux jeunes, mais surtout à Michael McCarron.
Au fait, il est logique de ne pas avoir rappelé Nikita Scherbak, puisqu’il n’est pas un joueur de centre proprement dit. Néanmoins, il est certain que McCarron a dû encaisser une autre grosse claque au visage, hier.
https://twitter.com/LavoieDube/status/953055863601876992
Logan Shaw et Michael McCarron sont deux joueurs aux caractéristiques assez similaires : ils sont tous les deux gros, et «tentent» de jouer de façon robuste. Logan a une production de 0,16 point par partie, alors que McCarron est à 0,11…
Le #25 est en train de se perdre dans la AHL, lui qui a été blanchi à ses 10 derniers matchs. Certes, ce n’est pas le moment d’abandonner dans son cas, mais son développement ne se déroule certainement pas comme prévu, et c’est assez inquiétant.
Enfin, cette décision montre un manque flagrant de confiance envers McCarron, et si ce dernier ne se ressaisit pas, son avenir dans la LNH semblera de plus en plus incertain.